Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Aviron : Paul Tixier vice-champion d’Europe en deux de couple Les Français ont mis tout ce qu'ils avaient !

image_pdfimage_print

P. T

 

Associés en 2 de couple à Ferdinand Ludwig, le Gérômois Paul Tixier s’est hissé sur la 2ème marche du podium des  championnats d’Europe de Ioannina en Grèce.

Après une très belle prestation lors des championnats du monde où les deux français avaient déjà été médaillés, on attendait forcément beaucoup du deux de couple poids léger formé par Tixier et Ludwig. Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’ils n’auront pas déçu avec cette médaille d’argent obtenue au terme d’une course de toute beauté où les frenchies ont absolument tout donné pour finalement craquer sur la fin et laisser passer la victoire dans les derniers mètres. Les Grecs leur filent sous le nez à seulement 27 centièmes et il n’aurait pas fallu que ça dure plus longtemps car les Autrichiens revenaient fort eux aussi.

Mais cette course sera sans doute fondatrice pour Paul Tixier et son partenaire venus reprendre de la confiance en Grèce, sachant que la concurrence allait forcément être rude sur des coques olympiques et dans cette catégorie des moins de 23 ans où c’est clairement la relève internationale qui se prépare ! Quoiqu’il en soit, c’est déjà une belle saison pour le gérômois avec deux médailles sur les deux échéances internationales, il ne manquait plus qu’un titre, mais ne faisons pas la fine bouche !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.