Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Elles sont belles les jeunes-vieilles Le 205 GTI Club de France faisait escale à la concession Jeker Automobile

image_pdfimage_print

Ne confondons pas jeune-vieille et Geneviève …de Fontenay de surcroit. Un véritable double titre de noblesse qui va si bien aux « YoungTimers », autrement dit aux voitures pas tout à fait anciennes mais presque. C’est le cas de toute une génération de véhicules notamment la fameuse Peugeot 205GTI à la mode des années 1984, date de sa sortie des ateliers de Sochaux-Montbelliard.  Et forcément, lorsque une belle auto rentre dans la légende de l’industrie, les passionnés sont légion et surtout cristallisent leur amour pour la mécanique dans des clubs.

C’est le cas du 205 GTI Club de France qui faisait escale à la concession Jeker Automobile ce samedi. 60 véhicules étaient attendus sur les bords du lac avant de prendre la direction de Kaysesberg pour une première halte puis de rejoindre ensuite le musée Aventure Peugeot pour une concentration d’environ 120 véhicules : le dimanche sera consacré quant à lui à l’accueil de Gtéistes venus des quatre coins de l’Europe

« On retrouve au sein de l’antenne vosgienne également des 205 Rallye, des modèles CTI et des 309 GTI  » commente Alexandre Mangin, responsable de l’association départementale  » ce sont tous de passionnés qui se déplacent pour la circonstance soit en qualité de rouleur ou baladeur à partir d’un road-book étudié pour le week-end« .

A l’instar de Mégane qui s’installe au volant d’une Peugeot, un véritable pied de nez à la Régie….mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse, celle de vivre un moment particulier, riche de rencontres, de sentiments si proches et tellement lointains.  Y parait que c’était mieux avant…mais ça c’était avant.

Elles sont belles les jeunes-vieilles !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.