Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

École de musique : un nouveau cours d’alto pour la rentrée Bienvenue à Virginie Bourhaux

Écouter cet article
image_pdfimage_print
La petite photo de famille de la rentrée avec les profs' et le directeur de l’école de musique.

La petite photo de famille de la rentrée avec les profs’ et le directeur de l’école de musique.

La rentrée se prépare à l’école de musique municipale où l’on accueillait notamment un nouveau professeur en la personne de Virginie Bourhaux qui enseignera le violon alto.

Virginie Bourhaux

Virginie Bourhaux

Originaire de Nancy où elle est passée par le conservatoire, elle a ensuite prolongé son apprentissage à Paris pendant 4 ans auxquels sont venus s’ajouter 2 années en musicologie à la faculté de Nancy. Musique de chambre, ensembles, elle a également travaillé avec l’orchestre National de Lorraine de Metz ainsi que l’orchestre symphonique de Nancy pendant près de 10 ans. Entre temps, elle avait commencé à enseigner à Mirecourt en 1996 et stoppera progressivement ses activités au sein des différents orchestres pour devenir maman, tout en conservant une activité de concertiste dans de plus petites formations. En 2000, elle obtiendra son diplôme d’enseignante et sa classe d’alto grossira lentement mais sûrement et elle donne également des cours à Vittel. Désormais mère de 4 enfants, Virginie est ravie de venir enseigner à Gérardmer où elle connaissait déjà Nelly et Révaz Matchabelli. La Perle des Vosges semble taillée sur mesure pour elle qui aime notamment le cinéma, la voile et la course à pieds ! Elle dispensera ses cours (particuliers, d’une durée de 30 minutes) le samedi matin, les horaires restent à définir en fonction des autres cours.

[caption id="attachment_151966" align="aligncenter" width="800"]La petite photo de famille de la rentrée avec les profs' et le directeur de l’école de musique. La petite photo de famille de la rentrée avec les profs' et le directeur de l’école de musique.[/caption]

La rentrée se prépare à l'école de musique municipale où l'on accueillait notamment un nouveau professeur en la personne de Virginie Bourhaux qui enseignera le violon alto.

[caption id="attachment_151967" align="alignright" width="340"]Virginie Bourhaux Virginie Bourhaux[/caption] Originaire de Nancy où elle est passée par le conservatoire, elle a ensuite prolongé son apprentissage à Paris pendant 4 ans auxquels sont venus s'ajouter 2 années en musicologie à la faculté de Nancy. Musique de chambre, ensembles, elle a également travaillé avec l'orchestre National de Lorraine de Metz ainsi que l'orchestre symphonique de Nancy pendant près de 10 ans. Entre temps, elle avait commencé à enseigner à Mirecourt en 1996 et stoppera progressivement ses activités au sein des différents orchestres pour devenir maman, tout en conservant une activité de concertiste dans de plus petites formations. En 2000, elle obtiendra son diplôme d'enseignante et sa classe d'alto grossira lentement mais sûrement et elle donne également des cours à Vittel. Désormais mère de 4 enfants, Virginie est ravie de venir enseigner à Gérardmer où elle connaissait déjà Nelly et Révaz Matchabelli. La Perle des Vosges semble taillée sur mesure pour elle qui aime notamment le cinéma, la voile et la course à pieds ! Elle dispensera ses cours (particuliers, d'une durée de 30 minutes) le samedi matin, les horaires restent à définir en fonction des autres cours.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.