Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Équitation : 2 médailles d’or aux Championnats d’Europe de TREC Coup de chapeau à Léa Homel et Justine Meyer, membres de l'équipe de France

image_pdfimage_print

Les cavalières du centre équestre le Clos Yakari de Granges-Aumontzey ont fait carton plein en décrochant 2 médailles en or aux Championnats d’Europe de TREC (Technique de Randonnée Équestre de Compétition), fin août, à Brachfeld en Allemagne.

Pour les non initiés, sachez que le TREC associe 3 épreuves : parcours d’orientation et de régularité à cheval – dressage lors de la maîtrise des allures – maniabilité et obstacles lors du parcours en terrain varié. Justine Meyer, 18 ans, de Granges Aumontzey, associée à Uli des Ajoncs, a remporté l’or par équipe en catégorie Jeunes Cavaliers, devant l’Allemagne et le Portugal. Léa Homel 17 ans, de Gérardmer, associée à Saya, a également ramené  l’or en duo, en catégorie Juniors, devant l’Autriche. Pour le Clos Yakari, géré par Isabelle Meyer, c’est la récompense de nombreuses années de travail et de passion pour cette discipline du TREC.

Le prochain objectif pour Justine Meyer est le Championnat de France Amateur de TREC qui aura lieu fin septembre en Alsace. Quant à Léa Homel, c’est la fin de saison qui pointe le bout de son museau. La Gérômoise va continuer l’entraînement au Clos Yakari avec la satisfaction d’avoir fini sur une note plus que positive en 2019.




Une réaction sur “Équitation : 2 médailles d’or aux Championnats d’Europe de TREC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.