Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Graines des Toiles « se met au vert » et à la réservation en ligne Le festival de ciné jeune public vous donne rendez-vous dans un mois

image_pdfimage_print

La Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer vous donne rendez-vous du 14 au 31 octobre 2019 pour profiter de la 12ème édition du festival Graines des Toiles dont le thème sera « Marcelin se met au vert » !

Affiche_GDT_19Si le thème en question était, comme chaque année, déjà fixé dès la fin de la précédente édition, la commission cinéma de la MCL a commencé à mettre les bouchées doubles depuis le mois d’avril dernier pour vous mitonner  un Graines des Toiles aux petits oignons : de nombreuses animations seront au menu et accompagneront la vingtaine de films au programme, dont environ la moitié sera sur le thème en question : « Généralement, la moitié des films projetés sont sur le thème retenu. Cette année nous avons travaillé sur deux axes en lien avec ce dernier : soit le côté nature,  soit le fait de se mettre au repos, de faire un break. L’autre moitié des films est sélectionnée en fonction de l’actualité des sorties cinéma et des avant-premières disponibles pendant la période du festival » , explique Loïc Moresi, responsable de la commission cinéma a de la MCL.

Loïc Moresi en compagnie de Camille de Almeida, originaire de Cornimont et actuellement en service civique à la MCL.

Loïc Moresi en compagnie de Camille de Almeida, originaire de Cornimont et actuellement en service civique à la MCL.

Et comme le festival a bonne réputation et une renommée grandissante, les programmateurs lui font confiance pour lancer des films sur la toile du cinéma André Bourvil de la MCL. Ils ne sont pas les seuls, la Ville de Gérardmer soutiendra  l’événement et le service Parcs & Jardins participera même à la décoration des lieux en fleurissant le parvis de la MCL spécialement pour l’occasion. Le foyer-bar et  le hall d’entrée seront eux aussi aux couleurs de Graines des Toiles avec notamment des travaux réalisés pendant l’été par des bénévoles… Que dire de plus pour l’heure sinon que la vente en ligne des places de cinéma sera mise en place dès le 20 septembre et que des produits dérivés vont eux aussi voir le jour. C’est par exemple le cas du T-Shirt de cette édition disponible en pré-vente jusqu’au 8 octobre. Il vous suffit de remplir sur place le bon de commande prévu à cet effet ou de le télécharger et de le retourner à la MCL avec le règlement !

Bon de commande pour les T-Shirts

Bon de commande pour les T-Shirts




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.