Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Le Grand orchestre de l’AICOPI en concert à SAINT BARTHÉLEMY LE DIMANCHE 6 OCTOBRE À 16h00

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

orchestre de l’AICOPI

 

Le dimanche 6 octobre à 16h00, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint Barthélemy va proposer au public d’entendre l’orchestre de mandolines et guitares de l’AICOPI, dirigé par Ricardo SANDOVAL, lui-même grand spécialiste international et professeur de mandoline.

L’Académie Intégrale des Cordes Pincées (AICOPI) est une association qui a pour objet de promouvoir la découverte, l’apprentissage, l’enseignement et la pratique des instruments à cordes pincées (mandolines et guitares) ainsi que la diffusion des musiques qui leurs sont adaptées. Ses concerts ont pour but de sensibiliser le public enfant, jeune et adulte à la pratique de ces instruments.

affiche AICOPI 6 octobreSous la direction artistique de Ricardo SANDOVAL, AICOPI propose une formation continue technique et artistique pour les musiciens sous forme de journées de travail mensuelles, concerts, conférences et rencontres diverses, telles des ateliers, des festivals et des séminaires. Depuis 2017, le projet « La Pépinière » favorise la découverte des instruments par le public enfant et adulte au Centre Culturel de Metz-Queuleu.

L’Ensemble instrumental de l’AICOPI est un des volets de ce projet pédagogique de diffusion et rassemble des musiciens motivés venant des divers orchestres de l’Est de la France et de la région Saar-Lor-Lux. Actuellement, les musiciens viennent de Remiremont, Chalon sur Saône, Saint Avold, Jarville, Luxembourg, Saarlouis, Metz, Nancy, Lutterbach, Brouderdorff, Chaumont et Schiltigheim.

Le thème retenu pour le concert à Gérardmer : « DANSES D’ICI ET D’AILLEURS ». L’orchestre jouera ainsi des pièces célèbres, Casse-Noisette de Tchaïkovski, Danse du Sabre de Khatchatourian, Danse du Feu de Manuel De Falla et plusieurs autres danses plus récentes écrites par des musiciens moins connus mais tout aussi intéressants comme Marquez, Kubota, Hori ou Valencia.

Comme pour tous les concerts de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les jeunes, les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.