Search
vendredi 26 fév 2021
  • :
  • :

Hajime ! Le Dojo de Martimpré prend son envol Qigong, Taîchi, Iaido et Aïkido - des cours pour les adultes et les enfants dès 4 ans dans un cadre tout simplement magnifique

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

dojo de martimpré (5)

Mercredi soir, le tout nouveau Dojo de Martimpré avait le plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs, jeunes et moins jeunes, dans le cadre d’une journée portes ouvertes destinée à présenter les lieux et les différentes disciplines qui y seront enseignées/pratiquées.

Eric Havez en compagnie du président du CD88 d'Aïkido M. Cayatte (à gauche).

Eric Havez en compagnie du président du CD88 d’Aïkido M. Pierre Cayatte (à gauche).

Le site, proche de la chapelle de Gerbépal, est idyllique et l’on peut écrire sans hésiter que le dojo lui rend honneur. Après de nombreux mois, les travaux menés par Sylvia LINTINGRE-HAVEZ et Eric HAVEZ ont touché à leur fin et le jeu en valait la chandelle. Réalisé dans un esprit traditionnel, le dojo pourra accueillir dans d’excellentes conditions les élèves et pratiquants des différentes disciplines qui seront enseignées. Tapis au rez-de-chaussée pour le travail au sol, les chutes et la relaxation, parquet à l’étage pour le travail debout et notamment la pratique de l’Iaido (travail au sabre), le dojo est parfaitement adapté, spacieux et agréable.

C’est donc avec le sourire et une certaine fierté qu’Eric Havez et les enseignants du dojo ont procédé à un petit tour du propriétaire en compagnie de Pierre Cayatte, président du Comité Départemental des Vosges d’Aïkido, et  des visiteurs venus nombreux. Des futurs élèves qui ont pu en profiter pour échanger avec les enseignants et en savoir un peu plus sur les horaires, la pratique, les tenues adéquates, ou encore les tranches d’âges concernant les enfants. Car rappelons que l’Aïkido, art martial japonais privilégiant souplesse et fluidité, est accessible dès 4 ans et que plusieurs groupes sont ainsi ouverts pour les enfants (4-5 ans ; 6-9 ans et 10-13 ans notamment). A bon entendeur !

Les différentes séances :

Pour le Qigong rendez-vous le lundi soir, le Taïchi ou l’Iaido c’est le mercredi soir, l’Aïkido de 4 ans à 77 ans, rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Eric HAVEZ au 06 81 10 17 16

Dojo de Martimpré – 3, col de Martimpré.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.