Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Maurice Bontoux nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de  Maurice Bontoux, survenu à Gérardmer le 13 Septembre 2019 au jour de ses 86 ans.

Maurice bontouxIssu d’une fratrie de 3 enfants, Maurice Bontoux est né le 13 septembre 1933 à Bayard-Jemmapes en Algérie où il suivra sa scolarité. Il effectuera ensuite ses études à Constantine avant de s’engager dans l’armée. Une carrière militaire qui durera 25 ans et pendant laquelle il mènera plusieurs campagnes dans les transmissions avant de finir son parcours en tant que chiffreur à l’État Major de Paris. Il finira ensuite sa carrière professionnelle en tant que technico-commercial à Paris pendant 10 ans.

Pendant la période où il officiait au sein de l’Armée Française, il prit pour épouse Andrée Demangeon en juin 1956, Gérômoise d’origine et elle aussi militaire de carrière. De leur union est né un fils prénommé Patrick. Maurice était également l’heureux grand-père de deux petits-enfants. Il fut membre de la VAT (transmission), des Médaillés Militaire dont il a longtemps était président et porte-drapeau, mais aussi de la Légion Vosgienne et des AFN.

Lorsqu’ils ont pris leur retraite, Maurice et son épouse étaient venus s’installer à Gérardmer dans la maison familiale d’Andrée qu’il aura la tristesse de perdre en 2006. Il aimait les jeux et surtout se retrouver avec ses amis de l’armée. Depuis 2018, il résidait à l’EHPAD Léa André où son amie Mariette Remy venait quotidiennement lui rendre visite. Ses obsèques seront célébrées le Lundi 16 septembre 2019 à 16h00, en l’église Saint Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.




Une réaction sur “Maurice Bontoux nous a quittés

  1. VALENCE Martine

    La série noire continue Monsieur Bontoux était un client très fidèle depuis qu il était revenu à Gerardmer jusqu’à la fermeture de mon salon , c était un homme tellement sympathique qui aimait beaucoup parler et toujours avec le sourire , une petite blague en passant, encore un client que j aimais beaucoup qui nous quitte . Dans ces moments douloureux nous présentons toutes nos condoléances attristées attristées à sa famille . Martine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.