Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Nouvel accueil de loisirs du mercredi : ça démarre fort Déjà 16 enfants présents au rendez-vous !

image_pdfimage_print

Depuis le 4 septembre dernier, la Ville de Gérardmer a mis en place un nouvel accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) les mercredis à l’attention des enfants âgés de 3 à 5 ans. Une initiative qui découle du retour à la semaine de 4 jours et qui répond manifestement à une certaine demande de la population locale. En effet, le dispositif accueillait déjà 16 enfants à l’école Jean Macé ce mercredi 11 septembre, deuxième journée de fonctionnement. Plutôt pas mal pour un (presque) début !

Cet ALSH est encadré par deux animatrices périscolaires en la personne de Marie et Anastasia qui s’occupent des jeux et activités manuelles proposés aux enfants avec des programmations de cycles (d’une vacance scolaire à l’autre). Pour cette première session, c’est Disney qui a été retenu comme fil rouge et les enfants avaient le choix, ils ont donc « voté » à l’unanimité pour Toy Story. Côté pratique, sachez que l’accueil se fait à l’école Jean Macé entre 7 h 15  et 9 h 00 le matin, et ce jusqu’à 19 h 00 le soir, tous les mercredis hors vacances scolaires. « C’est assez flexible, il faut que les enfants soient inscrits au plus tard la veille afin que nous puissions prévoir pour les repas du midi qui ont lieu à l’ODCVL » précise Delphine Henry, directrice de l’ALSH. Question de tarifs, pour un code A, il vous en coûtera 7,55€ la journée, repas compris, et 3€ la demi-journée. Et si les effectifs augmentent, soyez tranquille(s), le personnel d’animation augmentera en conséquence et selon la législation en vigueur (un animateur ou animatrice pour 10 enfants).

Contacts :

Directrice de l’accueil de Loisirs sans hébergement :
Delphine HENRY
Tél. 06 31 31 38 13
delphine.henry@mairie-gerardmer.com

Service Éducation / Jeunesse
03 29 60 60 60
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.