Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Parents, enfants & ados : venez partager un moment en famille Le collectif parentalité Monts & Vallée vous accuillera le samedi 12 octobre au Tilleul

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fete en famille collectif parentalité

Dans le cadre des semaines départementales de la Parentalité, une nouvelle édition de la Fête en famille à Gérardmer aura lieu le samedi 12 octobre prochain à l’Espace Tilleul. Cette année, ce sont les ados qui seront à l’honneur.

Après une première édition couronnée de succès qui s’était déroulée l’an dernier au gymnase Pierre & Paul Didier ainsi qu’à la MCL, le collectif a naturellement décidé de remettre le couvert. Si le premier opus concernait l famille au sens le plus large du terme, les forces vives de cet événement ont cette fois décidé de mettre un peu plus l’accent sur les ados et… leurs parents ! La majeure partie des animations, conférences, jeux et temps de rencontre leur sera donc dédiée, le tout sur des thèmes qui les concernent plus directement comme Mes réseaux sociaux et le net, Le sport et la culture, Ma famille, La citoyenneté ou encore Bien dans ma tête, bien dans mon corps. début des réjouissances prévu à 14 h 00, et que les plus jeunes se rassurent, un accueil tout public est prévu avec un espace spécialement dédié aux enfants.

La fête se prolongera ensuite à 17 h 00 avec un « Moktail » (préparation de cocktails sans alcool) concocté par des jeunes dont certains issus de groupes d’insertions. Quelques animations complèteront la dégustation et cet interlude laissera enfin place à la projection du film Juno de Jason Reitman, toujours à l’Espace Tilleul. « L’idée est de proposer un événement convivial, dynamique et ludique » précisent les chevilles ouvrières de la fête. Pour conclure, rappelons brièvement que le collectif rassemble différents acteurs qui ont décidé de mieux se connaître et travailler ensemble, notamment autour de ce projet commun. Parmi ces acteurs , la Ville de Gérardmer, la CAF, la PeP88, la Communauté de Communes, la MCL de Gérardmer, le Conseil Départemental, la Médiathèque du Tilleul, l’AVSEA etc.

fete en famille collectif parentalité

Dans le cadre des semaines départementales de la Parentalité, une nouvelle édition de la Fête en famille à Gérardmer aura lieu le samedi 12 octobre prochain à l'Espace Tilleul. Cette année, ce sont les ados qui seront à l'honneur.

Après une première édition couronnée de succès qui s'était déroulée l'an dernier au gymnase Pierre & Paul Didier ainsi qu'à la MCL, le collectif a naturellement décidé de remettre le couvert. Si le premier opus concernait l famille au sens le plus large du terme, les forces vives de cet événement ont cette fois décidé de mettre un peu plus l'accent sur les ados et... leurs parents ! La majeure partie des animations, conférences, jeux et temps de rencontre leur sera donc dédiée, le tout sur des thèmes qui les concernent plus directement comme Mes réseaux sociaux et le net, Le sport et la culture, Ma famille, La citoyenneté ou encore Bien dans ma tête, bien dans mon corps. début des réjouissances prévu à 14 h 00, et que les plus jeunes se rassurent, un accueil tout public est prévu avec un espace spécialement dédié aux enfants. La fête se prolongera ensuite à 17 h 00 avec un "Moktail" (préparation de cocktails sans alcool) concocté par des jeunes dont certains issus de groupes d'insertions. Quelques animations complèteront la dégustation et cet interlude laissera enfin place à la projection du film Juno de Jason Reitman, toujours à l'Espace Tilleul. "L'idée est de proposer un événement convivial, dynamique et ludique" précisent les chevilles ouvrières de la fête. Pour conclure, rappelons brièvement que le collectif rassemble différents acteurs qui ont décidé de mieux se connaître et travailler ensemble, notamment autour de ce projet commun. Parmi ces acteurs , la Ville de Gérardmer, la CAF, la PeP88, la Communauté de Communes, la MCL de Gérardmer, le Conseil Départemental, la Médiathèque du Tilleul, l'AVSEA etc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.