Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Quoi de neufs dans les écoles ? La municipalité fait sa petite tournée de la rentrée et recueille les doléances...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Comme chaque année, la municipalité de Gérardmer a fait sa petite tournée de la rentrée scolaire afin de s’assurer que les travaux menés pendant l’été ainsi que les équipements nouvellement acquis donnent satisfaction.

Les élus ont rendu visite aux enseignants et aux écoliers de la Perle des Vosges pour s'assurer que la rentrée se déroulait dans les meilleures conditions.

Les élus ont rendu visite aux enseignants et aux écoliers de la Perle des Vosges pour s’assurer que la rentrée se déroulait dans les meilleures conditions.

Satisfaction aux enseignants bien sûr, mais aussi aux principaux intéressés, à savoir les enfants à qui le maire a rappelé que les écoles publiques appartenaient à la Ville, et que de ce fait elle se devait de les entretenir.  A priori, c’est chose faite et bien faite puisque tout le monde semble satisfait des conditions de travail et d’accueil fournis par Jules ferry, les Bas Rupts, Jean Macé et Marie curie. « Nous avons vraiment de la chance d’être à Gérardmer et nous le rappelons d’ailleurs régulièrement aux élèves » confiait ainsi un des enseignants visités par le cortège municipal.

Alors concrètement, en matière d’achat de matériel, on soulignera l’acquisition de 10 tablettes numériques et de 2 tableaux magnétiques pour l’école élémentaire Jean Macé, un vidéo projecteur pour l’école maternelle Jean Macé ainsi qu’un vidéo projecteur mobile pour l’école primaire Jules ferry, le remplacement des manuels scolaires pour l’école des Bas Rupts, idem pour l’école primaire Marie Curie, et enfin des jeux de cours pour les maternelles de cette même école, et notamment un petit train qui fera très prochainement son retour. Côté travaux, pas de gros chantier cette année mais divers rafraîchissements, remplacements et rénovations dans les écoles citées précédemment.

Que dire de plus, sinon qu’un bus scolaire a été mis en place pour les enfants de Kichompré et le maire a incité les écoliers visités ce lundi à l’utiliser. Ajoutons également, et c’est aussi une nouveauté, que la Ville propose désormais un accueil de loisirs sans hébergement les mercredis, accueil destiné à l’ensemble des écoliers de Gérardmer âgés de 3 à 5 ans. Ce dernier est mis en place à l’école Jean Macé de 7h15 à 19h00 tous les mercredis hors vacances scolaires. pour les inscriptions, le document à remplir est disponible en mairie, sur le site internet de la Ville ou au prochain forum des associations, et il est à retourner au service Éducation/Jeunesse. A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.