Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

La Semaine Bleue : « mieux-être » & qualité de vie pour les seniors Conférences, ateliers et visites du 7 au 11 octobre

image_pdfimage_print
Nathalie Colnat & Laurence Goujard

Nathalie Colnat & Laurence Goujard

 

La Ville de Gérardmer participera à la Semaine Bleue cette année en proposant des conférences, ateliers et visites mis en place via le CCAS et les partenaires de l’opération.

C’est donc par le biais du CCAS et dans le cadre du plan seniors que la Ville a décidé de prendre part à cette semaine nationale. A Gérardmer, dans les grandes lignes, on s’attardera sur le « mieux-être » et la qualité de vie des seniors, la lutte contre le vieillissement et la prévention des risques liés à ce dernier. « Les seniors constituent de manière générale une population plus vulnérable, l’idée et de contribuer à faire en sorte de les rendre plus vigilants au quotidien, que ce soient par rapport aux risques domestiques, ou encore par rapport aux vols, cambriolages, arnaques etc… » précisaient l’Adjointe à la solidarité et à l’action sociale Laurence Goujard et la directrice du CCAS Nathalie Colnat.

Pour conclure, sachez que l’ensemble des animations au programme son gratuites mais que certaines nécessitent une inscription comme l’atelier « Apprentissage tablettes numériques » dont la première séance aura lieu le mercredi 9 octobre. Cet atelier sera composé de 10 séances (les mercredis de 10 h à 12 h) jusqu’au 11 décembre et il est organisé en lien avec l’association SOS futur. Selon la demande, d’autres session de 10 séances seront probablement mises en place par la suite. Les inscriptions débutes dès aujourd’hui sur place au CCAS ou au 03 29 60 60 60.

Le programme de la semaine :

Semaine Bleue




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.