Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Triathlon – Mathis Margirier et Jeanne Lehair montent sur l’olympe Deux messins sur les plus hautes marches des podiums

image_pdfimage_print

Crédit photos : Thomas Devard – Bertrand Delhomme

Le triathlon international de la vallée des lacs, c’est un peu comme la Semptreyme, c’est à dire le 1er et le deuxième week-end, en l’occurrence le premier et le second jour….. Vous en voulez encooooorrrrrreee ! A ce propos il faudra quand même un jour que le speaker de l’épreuve mette en sourdine les enceintes de l’événement au risque de créer  dans le voisinage, mais pas seulement, un  véritable « nervous breakdown », façon Jean Lefebvre dans les Tontons Flingueurs

En attendant d’apercevoir Lulu, La Nantaise, dans le stade d’arrivée et après la taille XL du samedi, il fallait aux organisateurs contenter tout le monde …pour preuve

Quelque 2900 concurrents se sont jetés à l’eau dimanche dans le Lac de Gerardmer pour disputer les 4 dernières épreuves de l’événement (Triathlon Découverte, TriKids, et Triathlon Distance Olympique). Si les 1140 partants du Découverte (500m natation, 20km de vélo, 5 km natation) ont dû slalomer entre les gouttes, les autres courses ont eu la chance de se disputer par temps sec. Dans une eau à 19,5 degrés, les 1200 participants du «DO» se sont élancés dans l’après-midi pour clore la 32e édition du Triathlon de Gerardmer. Au programme : 1500m de natation, 40 km de vélo dont 1000 de D+ et quelques bosses à l’ambiance digne du Tour du France, et 10 km de km de course à pied autour du Lac. Avec un triple effort bouclé en 2’05’11, le Français Mathis MARGIRIER a décroché sa première victoire à Gerardmer. Le licencié du Metz Triathlon a mis fin au record de Bertrand Billard (2h05’33) qui courait depuis 2009. Sorti de l’eau à 40’’ de son coéquipier Messing Thomas MAYER, leader en natation, Margirier a pris les rênes de la course dès la première boucle à vélo et les a conservés. Champion de France de triathlon par équipe (2019), il succède à Etienne Diemunsch au palmarès de la course. Les Français Thomas Sayer et Emile BLONDEL-HERMANT complètent le podium.

LEHAIR GRANDE PREMIERE, PEDERSEN SUR SES TALONS.

Fraîchement arrivée du Grand Prix de Quiberon, comme une grande partie de l’équipe messine, Jeanne LEHAIR a dominé la course (2h24’51) et devancé Camilla PEDERSEN (2h26’35). Quatrième du triathlon XL Je vois la Vie en Vosges la veille et diminuée par des douleurs à un pied, la Danoise a réalisé un excellent vélo (1h20’04), insuffisant pour décrocher sa deuxième couronne sur la distance, après 2014.La Française de 23 ans, double championne du monde universitaire (2018) signe une belle performance pour sa première chez les seniors… elle qui avait déjà couru les le TriKids de Gerardmer sans jamais gagner. Une autre Française, Justine MATHIEUX (Tri GT)complète le podium. Charlotte Morel reste détentrice du record de l’épreuve (2h20’07), qu’elle avait établi en 2013. La 32e édition du Triathlon de Gerardmer a rassemblé près de 4600 concurrents avec une fréquentation sur le village de l’épreuve (7000m2) estimée à 20 000 personnes. Les inscriptions pour la prochaine édition auront lieu vers la mi octobre.




Une réaction sur “Triathlon – Mathis Margirier et Jeanne Lehair montent sur l’olympe

  1. Bruno

    « A ce propos il faudra quand même un jour que le speaker de l’épreuve mette en sourdine les enceintes de l’événement au risque de créer dans le voisinage, mais pas seulement, un véritable « nervous breakdown », façon Jean Lefebvre dans les Tontons Flingueurs » : je dis juste « bien entendu mon cher Philippe » !…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.