Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

EN VIE DE SOUFFLE dans les sommets !!

image_pdfimage_print

en vie de souffle route des crêtes (2)

Il est de coutume dans nos régions de profiter du soleil estival au maximum. Ainsi, l’association « En Vie de Souffle » a décidé ce dimanche 25 septembre, d’organiser une marche rando sur la route des crêtes.

C’est donc sous 25 degrés et un ciel bleu sans nuage que 45 personnes (adhérents, amis et sympathisants) équipées de chaussures de marche et de bâtons ont pris le départ à la Schlucht direction le Honneck.

Cette marche du « souffle » a deux objectifs.

en vie de souffle route des crêtes (1)Tout d’abord faire découvrir notre massif vosgien, sa réserve naturelle du Frankenthal, en faisant des haltes obligatoires sur des belvédères époustouflants nous offrant des panoramas hors du commun.

Ensuite, cette rando avait un côté défi : en effet, Elysa 18 ans et Sylvain 40 ans, greffés des poumons, tous deux atteints de la mucoviscidose ont voulu prouver que malgré les difficultés respiratoires qu’entraînent la maladie, ils pouvaient être capables de gravir nos sommets vosgiens ! Et c’est avec fierté que nos deux « sportifs » du jour ont atteint le Honneck certes fatigués, mais heureux de leur performance.

Il ne manquait plus qu’un bon remontant, et c’est dans la bonne humeur que l’association a offert le kir de l’amitié (avec du vin d’Alsace cette fois) autour du pique – nique pris en commun.

Le repas fut également un bon moment de partage et d’échanges où les participants ont pu poser toutes leurs questions sur la maladie, le quotidien des malades, l’avancée de la recherche…

L’ensemble du conseil d’administration mené par Sylvia Bérard, Présidente et Georges Grosjean, trésorier a ramené tranquillement le groupe de marcheurs en fin d’après -midi au point de départ après près de 11 km de marche.

Après le succès de cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale, l’association vous annonce qu’elle réfléchit déjà à une nouvelle marche, mais cette fois-ci pour découvrir nos paysages enneigés. Alors une fois que vous aurez rangé vos maillots de bain, pensez à préparer vos raquettes et vos gants !

Vous pouvez retrouver l’association sur : enviedesouffle@gmail.com

Georges Grosjean




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.