Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Vosges : 4 accidents mortels en moins d’un mois Septembre noir

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

accident-vosges1Ce mois de septembre est particulièrement préoccupant en matière d’accidentologie. Depuis le 1er septembre, la gendarmerie des Vosges est en effet intervenue sur 106 accidents de la route dont 4 ont été mortels et 9 corporels. Conséquences : 5 personnes ont trouvé la mort et 14 ont été blessées.

Nombre de ces accidents auraient pu être évités si certains conducteurs s’étaient montrés responsables. En effet, parmi les principales causes de ces accidents : non respect des règles de priorité, inattention, dépassement dangereux (moto), alcoolémie, conduite en ayant fait usage de stupéfiants et surtout vitesse excessive.




32 réactions sur “Vosges : 4 accidents mortels en moins d’un mois

    1. Fred jacquot

      Tout comme les constructeurs de voitures, les bureaucrate qui légiférent les lois en matiere.. .., les fabricants d alcool et ceux qui les revendent dans leurs établissements, les producteurs de plantes végétales, les opticiens… Bref a un moment donné tout le monde va être responsable. Alors faites travaillez un peu vos cerveaux au lieu de vous rabaisser à des dialogues de réseaux sociaux. Un radar dans la courte des bas rupt n aurait rien changé….. Un accident n est pas forcément la faute de.. . Quand on s endort, quand on a un malaise, quand un animal qui surgit, quand un pneu crève, quand la mécanique devient soudainement défaillante… C est la faute à qui.?? Au destin… Mauvais endroit, mauvais moment, . Il faut l admettre. C est comme ça… Ce qui n empêche pas pour autant de continuer a sensibiliser les usagers aux respects des règles de conduites. Depuis quelques jours quelques réacs nous parle d incivilités routières grandissante à l image de notre société décadente.. Pour mémoire en 1972. On dénombrait 18000 morts sur les routes. En 2018: 3200.. Pour une intensité du trafic routier qui a plus que doublé.. Pour le coup j ai envie de dire que la société va plutôt dans le bon sens.. (boutade) Donc prenons un peu de recule sur les choses avant de commenter svp.. Gilles et john en l occurrence, je t ai connu d analyses plus clairvoyantes que cà.. Dommage de t être mis au niveau…

      répondre
        1. Gilles & John

          Je viens de lire les commentaires, j’ai l’impression d’avoir dit du bien de Emile Louis ….. »participe en quelque sorte »…. je veux dire que la dégradation des radars se traduit par un relâchement des comportements…..psychologiquement cette espèce d’impunité ambiante a un effet dévastateur, les chiffres sont la !

          répondre
          1. houlà.

            Pas d’accord.
            Je fais très régulièrement le trajet Gérardmer et malgré les radars HS les gens roulent de plus en plus lentement.
            Il serait bien d’ailleurs d’avoir les chiffres précis sur les accidents mortels et leur (s) cause (s) ( ils existent ).
            Quel type de routes : Ville, vicinales, départementales, voies rapides, autoroutes…
            Quelles raisons : alcool, stupéfiant, météo, survitesse, inattention, téléphone, état de la chaussée, du véhicule..
            Quels véhicules : camions , automobiles, vélos, motos…

  1. PHIL

    Je me fais doubler tous les jours par des voiture qui roulent à + de 150 km / h, sur la D423…
    Cà devient malheureusement la norme, de rouler ainsi. On se fait insulter, si on roule en respectant les règles …
    J’ ai l’ air d’ un c.., à 80 km/h.
    Les clignotants, les priorités, les ‘stop’, les ‘cédez le passage’, çà existe encore ???
    On se croirait dans un jeu vidéo …

    répondre
      1. PHIL

        Non, pas Marseillais. Ni menteur. Juste réaliste (malheureusement).
        J’ ai tenté de suivre une VW noire (habitant de Granges), qui me double régulièrement. A la sortie du Kertoff, (direction de Granges), il m’a doublé. J’ ai accéléré jusqu’ à la vitesse de 130 KM/H (pendant 1 km, pas plus, car il n’ y avait personne, et je ne suis pas un fou !). Je n’ ai pas réussi à le rattraper …

        répondre
    1. Denis GJ

      là c’est sur tu as l’air d’un c.. à rouler à 80 km/h … Je confirme qu’appliquer à la lettre des lois débiles établies uniquement pour faire du fric sur le dos des Automobilistes relève de la stupidité la plus basique !

      répondre
  2. Martin

    Ce ne sont pas des panneaux qu’ il faut installer se sont des neurones qu’ il faut mettre dans certain cerveau quand on voit les grands excès de vitesse on se demande si certain conducteur sont normaux.

    répondre
    1. Denis GJ

      Une bonne « bourre » à 240/250 km/h sur autoroute en Allemagne me ravi au plus haut point et c’est totalement légal et si jouissif !!! ici c’est un crime, ridicule …

      répondre
      1. PHIL

        ok sur une autoroute conçue pour çà.
        Mais pas sur une départementale, avec des pétrolettes qui roulent à 50 km/h …
        Et un freinage d’ urgence à 250 km/h, vous savez faire ?

        répondre
      2. JMV

        Hormis qu’un bolide qui roule à 250 consomme 2 fois plus pour parcourir la même distance que son homologue à 120.
        Et ça pour le réchauffement climatique ce n’est pas du tout jouissif.

        répondre
        1. Denis GJ

          Sans doute encore un qui pense que l’avenir de l’humanité est la voiture électrique lol !
          Et juste pour votre gouverne : dans ma BM mon ordi est ultra précis, sur 1000 kms roulés ici en respectant plus ou moins les limitations je consomme 5,8 l/100, quand je vais en Allemagne un WE m’amuser à décalaminer la bête (500 kms environ) j’en arrive à 6, voir 6,2 L/100 maxi, votre laïus est donc HS !
          Si je pouvais rouler à 200/250 km/h en tout temps je le ferais sans aucuns remords

          répondre
          1. jyves88

            Mr Denis Gj, je ne vous connais pas mais j’ai quand même envie de vous répondre…
            pensez vous que ce soit bien utile de vous vanter que vous avez une belle BM qui roule très vite ???
            Si vous allez si vite en Allemagne et que vous prenez votre pied , pourquoi ne pas y rester et vous éclater là-bas ?
            pourquoi cette provocation envers les gens qui roulent en face de vous ?
            je n’ai pas l’habitude d’avoir ces propos mais j’ai très envie de vous dire d’aller exploser « votre » BM contre les platanes allemands………….
            ils sauront vous accueillir…
            je n’irai pas amener une gerbe sur votre superbe voiture….
            réfléchissez un peu avant d’écrire n’importe quoi !!!

          2. Denis GJ

            à Jyves88,

            Plus j’y réfléchi et plus j’ai l’envie d’en remettre une couche tellement les propos et l’étroitesse d’esprit de certains sont pitoyables, donc :

            Merci pour votre proposition mais j’aime trop les platanes (beaucoup plus que les Gens à ce propos) pour aller les abimer et abimer ma si belle BM, je vais donc devoir y répondre par la négative, et continuer à rouler à 250 sur l’asphalte en Allemagne ou ailleurs …

            Je pense d’ailleurs en changer prochainement pour une plus puissante car les 280/300 km/h m’attirent de plus en plus et on a qu’une vie alors soyons fous !

            PS : J’adore écrire n’importe quoi !

      3. Schmit

        Vous savez qu’il existe des circuits pour des personnes comme vous qui avez envie de vous défouler et ou vous pourrez rouler… encore plus vite et ou vous ne risquerez pas votre vie (mais cela est votre problème) mais surtout la vie des autres!
        Sinon il y a aussi de la tisane de tilleul qui calme bien…

        Vous ne nous avez pas dit s’il vous reste des points sur votre permis et si vous l’avez toujours?

        Hélas, on ne peut que constater que l’imbécilité a encore de beaux jours devant elle….

        répondre
        1. Denis GJ

          « Cher » Schmit,

          désolé de vous décevoir mais je possède l’intégralité de mes points, et mieux encore je vous dirais car en fait il me reste mes 24 points en intégralité !!!

          En effet, j’enregistre toutes mes voitures, (actuellement j’en possède 5) au nom de ma Chère et Tendre qui Elle ne roule pour ainsi dire pas ou si peu qu’elle ne risque rien de ce côté là, dommage pour vous … Denis GJ : 1 Schmit = 0

          Vous en avez d’autres comme celle là pour le match retour ?

          Pour répondre à votre second propos : sachez que perso ma tisane se compose exclusivement de Houblon si vous voyez ce que je veux dire par là …

          Bon Dimanche

          répondre
          1. Schmit

            Que vous rouliez vite est déjà wouah!! , mais en plus avec de la tisane de houblon dans l’estomac, c’est wouah! wouah!…. Et se servir de votre compagne pour satisfaire vos exploits, moi je dis: bravo! En fait les hommes comme vous qui se vantent d' »exploits » sont bien incapables de les réaliser car bien trop timorés !!
            Mais comme on vous comprend, en temps que GJ, vous avez bien le droit de rêver d’avoir des grosses totos qui vont très très vite !!
            Moi, vu que ma voiture n’emmène d’un point A à un point B tranquilou et m’abrite de la pluie et du froid, cela me satisfait pleinement!
            Allez, bon courage!

  3. Aurélie

    Bonjour,

    J’habite près de Gerardmer depuis deux ans et les gens conduisent très très mal. Mon conjoint et moi devons régulièrement piler pour nous mettre sur la bas côté de la route, en passant de 80 km/heure à l’arrêt total ou presque, parce qu’on trouve en face de nous des gens qui doublent n’importe comment, juste avant des virages, en côte, au dernier moment… sans avoir aucune visibilité.
    Si on ne freinait pas un grand coup en se décalant, on se prendrait ces voitures et ces camions. Et cela nous arrive environ une fois par semaine, c’est à dire, beaucoup trop régulièrement.
    Nous ne sommes plus du tout rassurés quand nous devons faire des trajets, même courts, pour par exemple seulement aller à la boulangerie. Ca devient clairement un problème, d’autant que nous avons un enfant en bas âge. Nous aimerions plus de contrôles policiers, notamment sur la D11 (de Gerardmer à Epinal, la portion la plus dangereuse se situant entre le Tholy et Epinal) afin de pousser ces personnes à se responsabiliser et à ne plus mettre la vie des autres en danger.

    répondre
  4. fanfan

    Une solution : un mouchard dans chaque voiture et, en cas de problème, interdiction à vie de conduire et confiscation de la voiture pour celui qui est sans conscience.

    répondre
    1. moi

      Les gens doublent même en agglomération, parfois sans visibilité restent devant vous et 1 km plus loin rentrent à leur domicile au Kertoff. Constaté plusieurs fois avec des voitures bleu et blanche.
      Au Kertoff voiture qui double sur le marquage sol (jaune / blanc) et ne respecte pas le 50.
      Pour le mouchard pas sûr que cela soit une bonne solution car il y aura toujours des malins pour les désactiver ou les modifier afin qu’ils ne soient pas opérationnels.

      répondre
    2. Denis GJ

      Fanfan,

      d’ici que les autos soient équipées de mouchards, je serai passé depuis longtemps de l’autre côté … Et pour rappel, même si ils le faisait en France rien ne dit qu’ailleurs ce serait le cas et je vais chercher mes autos en Allemagne ou au Luxembourg, bien moins chères et en bien meilleur état pour moins cher qu’ici !

      Le dernier accident que j’ai eu ce devait être en 1993, je suis en bonus max +++ … et vous Toutes et Tous mes chers détracteurs ? (Rien que pour rigoler hein ?)

      répondre
  5. superpipo

    Notre Denis GJ, ses pauvres certitudes de roro, sa belle BMW qui roule vite, ses 4 autres voitures….
    Les vrais GJ doivent s’arracher les cheveux lorsqu’ils lisent la prose d’un tel débile.

    répondre
    1. Denis GJ

      Encore un qui en tient une sacrée couche et qui se permet de la ramener tout en ayant une méconnaissance totale de ce qu’est le Mouvement GJ !

      macaron a encore de beaux jours devant lui avec de tels guignols QI 10 au grand max, deux phrases sans doute réfléchies longuement pour en arriver à … ça !

      Bref, il ne fallait guère attendre mieux au vu du « super » pseudo, ça en dit tout de suite beaucoup sur le personnage …

      PS : Ne te sens pas obligé de répondre surtout, nous avons autre chose à faire merci

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.