Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – énorme feu de forêt dans le secteur de Bruyères Plus de 40 pompiers mobilisés cette nuit

image_pdfimage_print

ff1De mémoire de pompiers vosgiens on a rarement vu un feu de forêt aussi important dans le département. Et pour cause, les secours ont été appelés sur le terrain, vers 21h , les hommes du feu étaient toujours en train de batailler à 3h du matin pour la relève. C’est dans un secteur difficile, très accidenté, au lieu-dit « La Bouillante » à Bruyères  que le feu s’est déclaré, avec un foyer qui s’est ensuite divisé en deux pendant la nuit. Pour cerner l’ampleur des flammes et afin d’éviter un embrasement dans un autre secteur un  poste de commandement était installé sur les lieux.

Pour l’instant les causes de l’incendie ne sont pas déterminées, à savoir s’il s’agit notamment d’un acte criminel, mais les raisons de l’importance du feu sont étroitement liées à la sécheresse qui règne dans le département comme dans toute la France.

 




3 réactions sur “Vosges – énorme feu de forêt dans le secteur de Bruyères

  1. LM88

    Sans vouloir préjuger des causes liées à ce sinistre, le constat de nombreux mégots de cigarettes qui jonchent les chemins de la forêt, ainsi que les nombreux feux de camp sauvages mal éteints, est affligeant !
    Et comme dirait le chanteur Renaud : sécheresse, on accuse le soleil !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.