Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Arc en Gym : Gisèle Monasse passe la main Une page se tourne

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Giselle Monasse en compagnie de la trésorière de l'association Liliane George.

Gisèle Monasse en compagnie de la trésorière de l’association Liliane George.

Après 25 ans de bons et loyaux services au sein du comité d’Arc en Gym, dont une dizaine au poste de présidente, Gisèle Monasse a décidé de passer la main à l’occasion des assises annuelles de l’association.

IMG_20191017_101606Il y avait foule à la salle des Armes ce jeudi 17 octobre. Il faut dire qu’Arc en Gym se porte bien en matière d’effectifs puisqu’elle compte pas moins de 244 adhérents, un chiffre en légère hausse par rapport à l’an dernier. De plus, cette assemblée générale était élective, ce qui faisait au moins une bonne raison de ne pas la manquer ! Ainsi, on retiendra surtout le départ de la présidente Gisèle Monasse qui avait intégré le comité en 1995 et avait émis le souhait de passer la main. C’est chose faite, il ne restera plus qu’au nouveau comité d’élire à son tour un nouveau bureau pour que l’aventure continue.

C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à l’association, sachant que les deux animatrices Delphine Noël et Nicole Dreller ne chôment pas en encadrant à elles deux une douzaine de groupes allant de 12 à 32 pratiquants. Au final, entre gym, gym douce, Bien-Être, Gym équilibre, le nombre de personnes cumulées dans ces groupes est de 259 car certaines vont à plusieurs cours différents chaque semaine. Quand on aime, on ne compte pas après tout, et certains seraient même heureux qu’il i ait aussi des séances pendant les vacances scolaires !

Par ailleurs, Arc en Gym a organisé deux marches l’an dernier : une de 8 km le 11 mars, et une autre à la fin de l’année scolaire, le 14 juin pour être précis. C’était à l’ermitage Frère Joseph et la sortie était agrémentée d’une visite du musée du textile, le tout agrémenté d’un repas et d’un apéritif. Les Adhérents des groupes de Nicole Dreller se sont aussi réunis pour un repas au restaurant « Le Chalet » au bout du lac avec apéritif offert par l’association. On notera enfin la participation à la Fête des Jonquilles (notamment à l’accueil et à la cueillette) et les remerciements de la présidente sortante adressés à la Ville de Gérardmer pour son soutien financier, son aide technique précieuse et le prêt des salles où ont lieu les cours de gym.




Une réaction sur “Arc en Gym : Gisèle Monasse passe la main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.