Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Les collégiens dans le froid et la pluie Un cross mémorable

image_pdfimage_print

Ce n’était pas vraiment la fête ce jeudi matin du coté des rives du lac où les collégiens de la Haie Griselle étaient réunis pour prendre part au cross annuel qui s’est déroulé dans des conditions météo déplorables…

Pourtant on en a vu d’autres pour cette traditionnelle rencontre sportive automnale qui bénéficie rarement de la présence d’un soleil radieux… Après tout on est en octobre dans les Vosges ! Mais là c’était le top du top, le fin du fin : pluie battante, froid glacial, flaques d’eau, ciel au plus bas et vent tourbillonnant, ça donnait vraiment envie de sortir ses baskets !! Mais les collégiens ont bravé tout cela, à commencer par les élèves de 5ème qui, rappelons-le, couraient pour l’association ELA après avoir participé à la dictée en début de semaine. Sans doute avaient-ils de la motivation à revendre en mettant leur pierre à l’édifice de cette noble cause…

Par ailleurs, il n’y avait pas uniquement que des collégiens en piste : certains avaient décidé de prendre un peu d’avance sur le programme dirons-nous, et de goûter aux joies du cross. En effet, plusieurs écoliers de CM2 ont participé à la courses le cadre des liens entre fin de cycle primaire et entrée au collège. Sûr que ça va leur donner envie d’arriver en 6ème !! Pour conclure, tirons tous de même un cou de chapeau à tous ces jeunes ainsi qu’à tous les adultes qui les ont encadrés, qu’il s’agisse des enseignants comme du personnel de la vie scolaire, sans oublier quelques parents volontaires ainsi que les champions qui étaient déjà présents pour lire la dictée d’ELA un peu plus tôt dans la semaine…

cross ELA (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.