Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

Un bon cru pour la « Fête de la parentalité » Parents & enfants réunis à l'Espace Tilleul : le cocktail idéal

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

parentalité fete (1)


La deuxième édition de la « Fête de la parentalité » avait lieu ce samedi après-midi du côté de l’Espace Tilleul où parents et enfants étaient conviés à partager un bon moment qui mixait savamment le côté ludique et pédagogique.


Cette année, ce sont les ados qui étaient majoritairement ciblés par la fête, un public parfois un peu insaisissable, entre deux mondes et surtout dans plusieurs univers. Mais les différents acteurs de cet événement savent désormais comment mutualiser leurs ressources et leurs idées pour être pertinents dans leur démarche et ainsi attirer les familles, les conseillers, les orienter, les rassurer, et répondre à leurs questions si elles en ont. C’est en effet un véritable travail de réseau qui s’est construit depuis fin 2016  pour mettre en place des projets communs en mettant en lien l’offre de services des communes, du Conseil Départemental, de la CAF, de la MSA, de la Communauté de Communes et des associations du territoire. Et c’est en 2017 que ces partenaires se sont constitués en collectif Monts et Vallées et vous le savez tous, l’union fait la force.
parentalité fete (2)Après un premier opus au gymnase Pierre & Paul Didier l’an dernier, rez-vous était donc donnée à l’Espace Tilleul. Au menu, on retrouvait des animations diverses et variées, des stands, des conférences, des jeux et des temps d’échange/rencontre, mais aussi du Qi-gong histoire de ce détendre et des expositions. Bien entendu, l’ensemble était orienté sur des thématiques principales qui touchent plus directement les ados comme « Mes réseaux sociaux et le net », « Le sport et la culture », « Bien dans ma tête, bien dans mon corps » etc. Et pour conclure cette belle fête, place à un ciné « moktail », à savoir un cocktail sans alcool avec démo de hip-hop et enfin la projection diffusion du film « Juno » qui lui aussi s’adresse notamment aux ados de part son scénario… Bref, un « moktail » réussi pour la « Fête de la parentalité » 2ème du nom !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.