Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Les écoliers du jury courts métrages ont rendu leur verdict ! 6 "Graines" ont été décernées par les enfants

image_pdfimage_print

remise des trophées (3)

Une compétition de courts-métrages permettant à des écoliers à devenir des « critiques de cinéma » était organisée en partenariat avec le Festival Graines des Toiles, l’Education Nationale et la Ville de Gérardmer.

jury courts métrages écoles (2)En effet, en préambule du 12ème festival de cinéma jeune public, 5 courts métrages été diffusés à 6 classes de CM1/CM2 de Gérardmer, soit environ 160 enfants. Un jury qui avait la lourde tâche d’attribuer 6 « Graines » ou trophées à leur(s) film(s) favoris… Pour cela, ils ont été accompagnés par leurs enseignants qui ont été formés sur une journée à « décortiquer » les différentes facettes d’un court métrage avec un intervenant spécialisé en amont. Une formation qui leur a permis de transmettre une certaine approche et une certaine sensibilité aux enfants qui ont pu à leur tour évaluer les points forts et les points faibles des courts métrages qu’ils ont visionné, ce qui leur a beaucoup plu et un peu moins, bref, ils ont pu développer leur sens critique vis-à-vis du 7ème art.

Pour conclure, 6 « Graines » en lien avec Graines des Toiles ont été attribuées ce matin à :

Graine de la technique, du message, de la bande son et du scénario attribuées à GARDEN PARTY Théophile Dufresne, Florian Babikian, Gabriel Grapperon / 7’25 / 2016 / France

La Graine du coeur à été attribuée à HOME SWEET HOME Alexandro Diaz, Pierre Clenet, Romain Mazevet / 10’00 / 2013 / France

La Graine de l’humour à été attribuée à THE COMMON CAMELEON Tomer Eshed / 03’32 / 2016 / Allemagne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.