Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

Équitation : Justine Meyer remporte le titre de Championne de France de TREC Amateur Un nouveau titre pour conclure une belle saison

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Les 28 et 29 sept 2019 à Wintzenheim Kogersheim avait lieu le Championnat de France Amateur TREC (Technique de Randonnée Équestre de Compétition). Une rencontre  illustrée de la Vosgienne Justine Meyer qui avait déjà brillé aux Championnats d’Europe le mois dernier.

Âgée de 18 ans, la jeune cavalière du Clos Yakari de Granges-Aumontzey est donc devenue Championne de France de TREC Amateur 1 avec son cheval Uli des Ajoncs, selle français de 10 ans. Elle devance Émilie Joly et Oka du Vallois, ainsi que Denis Gilbert avec Country, deux cavaliers expérimentés dans cette discipline. De plus, le duo vosgien remporte le Criterium de France, belle récompense de leur régularité de la saison. Enfin, cerise sur le Gâteau, Justine et Uli permettent au Grand-Est de conserver le trophée des Régions pour la troisième année consécutive ! De quoi faire la fierté de sa maman Isabelle, gérante du centre équestre familial spécialisé dans l’équitation de pleine nature où sa fille pratique l’équitation depuis l’âge de 3 ans.

Pour la petite histoire, sachez que samedi soir, Justine était déjà première au classement provisoire après le parcours d’orientation et de régularité (POR), par ailleurs très technique et diversifié. Dimanche, Justine et Uli ont su mettre en avant tous leurs atouts et montrer une belle complicité pour conserver leur place lors de la maîtrise des allures (MA) et du parcours en terrain varié (PTV). Autant dire que cette performance met un point d’orgue à une très belle saison pour la cavalière et son fidèle destrier ! Et cela met en confiance pour atteindre un nouvel objectif : se qualifier pour participer aux Championnats du Monde jeunes et juniors en août 2020 qui auront lieu en Allemagne… Affaire à suivre !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.