Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Festival Graines des Toiles : top départ sous le soleil ! Un peu de lumière avant de filer dans l'obscurité et rêver dans la salle de ciné

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est parti pour cette douzième édition du festival de cinéma jeune public, j’ai nommé Graines des Toiles, dont le thème est cette année « Marcelin se met au vert » en référence à la mascotte au pull rayé que vous retrouvez désormais chaque année.

Coup de chance ce lundi pour le lancement des réjouissances, le soleil et la douceur étaient au rendez-vous. Du coup, c’est à l’extérieur, sur le parvis verdoyant de la MCL, que la présidente de la maison Martine Crouvezier ainsi que responsable de la commission cinéma Loïc Moresi ont présenté ce nouvel opus dans ses grandes lignes. Animations, expositions, Jeu dans la ville avec les commerçants, séances de ciné et avant-premières, normalement vous savez déjà que le programme sera particulièrement riche (lire nos précédents articles). Et que ce soit le Conseil Départemental, la Communauté de Commune, la Région Lorraine ou la Ville de Gérardmer, ce ne sont pas les élus qui diront le contraire. Les élus et même les jeunes élus d’ailleurs, puisque la Perle des Vosges avait judicieusement choisi de laisser la parole à une délégation du conseil municipale des jeunes, car n’oublions pas que c’est avant tout à eux que s’adresse ce festival.

Un festival qui, comme le rappelait Anicet Jacquemain, conseiller de la Communauté de Commune, est une belle preuve de la vitalité du secteur et de la place qui y est accordée à la jeunesse. Graines des Toiles met à merveille le 7ème Art à l’honneur, permet de voir et faire du cinéma, de partager des bons moments, des passions, enfin tout ce qui fait la spécificité de ce beau rendez-vous culturel qui vient de prendre son envol !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.