Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Le footballeur vosgien Kalidou Koulibaly à la « une » de L’Équipe Magazine Une consécration

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

kouKalidou Koulibaly fait la « une » du magazine L’Equipe en ce samedi 12 octobre.

Actuellement l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe, le Déodatien, qui évolue depuis plusieurs saisons en Serie A en Italie au sein du club de Naples, évoque dans cet article sa ville natale, « une ville familiale et très agréable, où tout le monde se connaît. J’y ai grandi avec 2 cultures (NDLR : française et sénégalaise) et baigné dans la diversité dès ma naissance, ça a compté pour moi. Saint-Dié-des-Vosges me tient à coeur, j’y ai encore tous mes amis, mes parents y vivent toujours. J’essaie d’y apporter quelque chose mais c’est difficile à distance. Je prends des nouvelles via le maire. »

Mais l’article évoque également le racisme dont il est régulièrement victime en Italie de la part des supporters. Pas question cependant de quitter son club et le pays. « Quitter le football italien, je pense que c’est leur donner raison. Moi j’ai envie de leur donner tort. J’ai envie de leur montrer que ceux qui doivent partir, ce sont eux et pas nous. Nous, on doit rester là et montrer que l’on est une communauté forte, qui doit combattre ce racisme-là. » Kalidou Koulibaly a reçu le soutien de nombreux joueurs, entraineurs et des supporters de Naples suite à ces tristes événements.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.