Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Groupes de paroles pour les enfants, âgés de 6 à 13 ans, qui ont à vivre les difficultés de la séparation, du divorce de leurs parents ou une recomposition familiale Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Logo-AD88-RVB

Groupes de paroles pour les enfants, âgés de 6 à 13 ans, qui ont à vivre les difficultés de la séparation, du divorce de leurs parents ou une recomposition familiale.

3 séances pour les enfants et 1 séance enfants/parents :

Salle du Mille Club Quartier Kléber Gérardmer :

1ère rencontre : Mercredi 9 Octobre 2019

2ème rencontre : Mercredi 16 Octobre 2019

3ème rencontre : Mercredi 6 Novembre 2019

4ème rencontre : Mercredi 13 Novembre 2019
de 14h30 à 17h00

NOUS CONTACTER/ INSCRIRE VOTRE ENFANT

03 29 81 36 25

mediationfamiliale@lespep88.org

Ces groupes existent depuis 2011 et sont animés par deux médiatrices familiales formées à l’animation de ces groupes de paroles.

Les rencontres du groupe sont confidentielles, réservées aux enfants qui ont à vivre ou ont vécu la séparation de leurs parents. Il s’agit pour eux d’échanger entre enfants sur différents thèmes, tels que : l’annonce de la séparation, j’ai deux maisons ou encore ma famille est recomposée

Chaque enfant est amené à exprimer et reconnaître ses émotions, échanger d’éventuelles solutions entre enfants, afin de mieux vivre sa situation. Les fratries sont les bienvenues.

Pour les parents, c’est l’occasion d’être à l’écoute de la réalité de leurs enfants aujourd’hui, et d’ajuster, s’il y a lieu, le partage des responsabilités parentales.

Tarif des séances de Groupe : 8 euros

Un groupe représente 4 rencontres entre enfants de 2 heures 30 chacune. Les parents sont conviés à la dernière rencontre.

 Avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges, Conseil Départemental 88 Et des collectivités et établissements qui nous accueillent !

Les PEP 88 – Service de Médiation Familiale – Groupe de paroles

03 29 81 36 25 – mediationfamiliale@lespep88.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.