Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

L’accueil de loisirs fait son cinéma à la Toussaint Jury jeunes, stage ciné et chaque jour une bonne toile

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’accueil de loisirs (ALSH) de la MCL est de retour pour les vacances de la Toussaint avec deux sessions qui auront lieu du 21 au 25 et du 28 au 31 octobre avec notamment une première semaine axée sur le cinéma.

accueil loisirs mclProfitant de l’actualité culturelle locale et notamment du festival Graines des Toiles, l’ALSH fera en quelque sorte son cinéma avec des animations axées notamment sur le 7ème art lors de la première semaine des vacances. Les 6-11 ans qui sont accueillis matin et après-midi de 9 h à 17 h auront donc la chance de visionner un film par jour afin d’élire leur coup de cœur de cette 12ème édition. Les 10 ans et plus auront la possibilité de choisir leurs activités pour l’après-midi et donc rester avec le groupe des plus jeunes du matin ou poursuivre avec le groupe des 10-15 ans l’après-midi (les 12-15 ans qui ont donc la possibilité de venir uniquement l’après-midi). Des soirées ados sont également prévues les 12-17 ans de 17 h à 19 h et en préambule, pour ceux qui le souhaitent, un accueil/encadrement est prévu pour ceux qui souhaiteraient venir à la fameuse « Nuit des héros pas si super » (détail de la soirée ICI) du samedi 19 octobre. L’animateur Bastien pourra d’ailleurs les ramener à leur domicile pour plus de sécurité et de sérénité !

stage alsh vidéo (3)Toujours au rayon ados, sachez aussi qu’un nouveau stage cinéma de 3 jours du 21 au 23 octobre est proposé au 12-17 ans (tarif : 30 €, repas du midi compris). Encadré par un professionnel, ce dernier aura pour objectif d’apprendre aux participants à réaliser un film entre copains et d’engranger tous les trucs et astuces pour participer ensuite aux 24h des Réalisations. Pour les novices, sachez que les 24h est un challenge de cinéma organisé depuis 6 ans à la MCL de Gérardmer en partenariat avec le Festival International du Film Fantastique. La prochaine édition aura lieu le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019. À la clé : défendre les couleurs de la MCL lors de la grande finale nationale qui aura lieu à Paris en février 2020 !

Voilà, vous savez presque tout sur l’ALSH de la Toussaint. Ajoutons que toute la documentation nécessaire à l’inscription, y compris pour le stage, est disponible à la MCL. Pour pouvoir bénéficier des réductions dédiées aux familles gérômoises, vous pouvez demander les documents nécessaires en mairie.

Pour le stage de cinéma document disponible ici : StageCINEMA

L'accueil de loisirs (ALSH) de la MCL est de retour pour les vacances de la Toussaint avec deux sessions qui auront lieu du 21 au 25 et du 28 au 31 octobre avec notamment une première semaine axée sur le cinéma.

accueil loisirs mclProfitant de l'actualité culturelle locale et notamment du festival Graines des Toiles, l'ALSH fera en quelque sorte son cinéma avec des animations axées notamment sur le 7ème art lors de la première semaine des vacances. Les 6-11 ans qui sont accueillis matin et après-midi de 9 h à 17 h auront donc la chance de visionner un film par jour afin d’élire leur coup de cœur de cette 12ème édition. Les 10 ans et plus auront la possibilité de choisir leurs activités pour l'après-midi et donc rester avec le groupe des plus jeunes du matin ou poursuivre avec le groupe des 10-15 ans l'après-midi (les 12-15 ans qui ont donc la possibilité de venir uniquement l'après-midi). Des soirées ados sont également prévues les 12-17 ans de 17 h à 19 h et en préambule, pour ceux qui le souhaitent, un accueil/encadrement est prévu pour ceux qui souhaiteraient venir à la fameuse "Nuit des héros pas si super" (détail de la soirée ICI) du samedi 19 octobre. L'animateur Bastien pourra d'ailleurs les ramener à leur domicile pour plus de sécurité et de sérénité ! stage alsh vidéo (3)Toujours au rayon ados, sachez aussi qu'un nouveau stage cinéma de 3 jours du 21 au 23 octobre est proposé au 12-17 ans (tarif : 30 €, repas du midi compris). Encadré par un professionnel, ce dernier aura pour objectif d'apprendre aux participants à réaliser un film entre copains et d’engranger tous les trucs et astuces pour participer ensuite aux 24h des Réalisations. Pour les novices, sachez que les 24h est un challenge de cinéma organisé depuis 6 ans à la MCL de Gérardmer en partenariat avec le Festival International du Film Fantastique. La prochaine édition aura lieu le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019. À la clé : défendre les couleurs de la MCL lors de la grande finale nationale qui aura lieu à Paris en février 2020 ! Voilà, vous savez presque tout sur l'ALSH de la Toussaint. Ajoutons que toute la documentation nécessaire à l'inscription, y compris pour le stage, est disponible à la MCL. Pour pouvoir bénéficier des réductions dédiées aux familles gérômoises, vous pouvez demander les documents nécessaires en mairie. Pour le stage de cinéma document disponible ici : StageCINEMA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.