Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

La lutte contre le cancer du sein mobilise Pas moins de 1 123 marcheurs investis d'une véritable mission

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce diaporama nécessite JavaScript.

il est visiblement des causes qui sont comprises et suivies par la population. En témoigne le grand nombre de marcheurs qui se sont croisés sur les chemins de traverse  gérômois ce dimanche dans le cadre d’Octobre Rose consacré à la lutte contre le cancer du sein. C’est au départ de la Droséra aux Bas-Rupts que le camp de base était organisé autour des bénévoles et proches des deux délégations de la Ligue  soit Gérardmer et Cornimont. Au delà du succès populaire, l’objectif est bien de collecter des fonds nécessaires  à la recherche mais aussi de passer un message de prévention, notamment en matière de dépistage et d’alimentation. Un dépistage suivi dans les Vosges par 56% de la population  » mais nous pouvons encore faire mieux  » commente Pascal Thiriat responsable de l’antenne locale et metteur en scène qui remercie les partenaires indispensables à la bonne marche  d’une manifestation placée également sous le sigle « Zéro Déchets ». Donc, pas de gaspillage, pas de détritus notamment au ravitaillement des Hautes-Vannes et sur les 2, 5 et 10 kilomètres des parcours proposés toute la journée et balisés par le Club Vosgien.

La lutte se poursuit au quotidien par une réelle prise de conscience.




5 réactions sur “La lutte contre le cancer du sein mobilise

  1. Dreller

    J’ai participé à cette journée magnifique autant en organisation qu’en beau temps et mille fois bravo pour les organisateurs…
    Enfin , une association mercantile où les bénéfices seront véritablement reversés en totalité à une cause pour sauver des femmes….
    A l’année prochaine

    Nul besoin d’échauffement dirigé en musique et d’animation musicale; juste des citoyens responsables .

    répondre
      1. Lebedel Fleurance

        Je pense que dans le « feu » de l’écriture, un tout petit mot a été oublié : « non » mercantile. Le reste de l’article et la suite de la phrase montrent bien la pensée de son auteur…

        répondre
    1. Schmit

      Je ne pense pas que cette association soit « mercantile » ! Au contraire, cette association bienveillante est honnête et l’argent récolté va bien à la Ligue.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.