Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Un p’tit dèj’ pas comme les autres Local & bio pour les écoliers de Notre Dame

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

notre dame petit déjeuner (1)

Jeudi matin, rendez-vous de bonne heure pour les 76 enfants de Notre Dame qui se voyaient proposer de prendre leur petit déjeuner à l’école, mais pas n’importe lequel ! Il s’agissait d’en effet d’un petit déjeuner à base de produits locaux ou/et bios concocté par les parents d’élèves avec la complicité des enseignants. Pain, jambon, jus d’orange, lait, cacao, il y a avait de quoi se régaler et il y avait même de la confiture faite « maison » par certains parents justement !

A noter que cette initiative s’inscrit das un nouveau projet pédagogique autour de l’écologie, de la nature et de embellissement de l’école. A ce titre, l’établissement projette par exemple de planter de nouveaux arbres et d’installer des bacs à fleurs et des bacs potagers. Pour cela, un partenariat avec l’association Incroyables Potagers se profile à l’horizon… Affaire à suivre comme on dit !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.