Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Les p’tits loups étaient « chocolat » ! Et ils adorent ça...

Écouter cet article
image_pdfimage_print

creche chocolat Schmitt (2)

 

Dans le cadre de la semaine du goût, la crèche avait le plaisir d’accueillir Jérôme Schmitt venu éclairer les petites lanternes des enfants sur la question du chocolat…

semain du gout crècheLe chocolatier gérômois a ainsi expliqué aux p’tits loups d’où venait le cacao et comment il était transformé pour en faire ce trésor pour les papilles. Récolte, fermentation, séchage, torréfaction, broyage, ajout de sucre, plusieurs étapes sont nécessaires pour obtenir un bon chocolat. Après ces petites explications pendant lesquelles les enfants ont pu observer, toucher et sentir des fèves de cacao et même une cosse, place à la dégustation, sans doute le meilleure moment de la matinée ! Et c’est un peu avec surprise que l’on peut se rendre compte que c’est souvent vers le chocolat noir que les gastronomes en culotte courte se tournent… Alors que l’on pourrait imaginer que l’amertume serait de trop pour leur palet par exemple, il n’en est rien, ce qui vient briser cette idée préconçue que les petits ont du mal avec les saveurs un peu trop prononcées. C’est un peu la même chose que si vous proposiez du fromage à tartiner très neutre et du géromé à votre petit, il y a des chances que vous soyez surpris par son choix… Comme quoi, en matière de goût, il ne faut présumer de rien !

creche chocolat Schmitt (1)

creche chocolat Schmitt (2)  

Dans le cadre de la semaine du goût, la crèche avait le plaisir d'accueillir Jérôme Schmitt venu éclairer les petites lanternes des enfants sur la question du chocolat...

semain du gout crècheLe chocolatier gérômois a ainsi expliqué aux p'tits loups d'où venait le cacao et comment il était transformé pour en faire ce trésor pour les papilles. Récolte, fermentation, séchage, torréfaction, broyage, ajout de sucre, plusieurs étapes sont nécessaires pour obtenir un bon chocolat. Après ces petites explications pendant lesquelles les enfants ont pu observer, toucher et sentir des fèves de cacao et même une cosse, place à la dégustation, sans doute le meilleure moment de la matinée ! Et c'est un peu avec surprise que l'on peut se rendre compte que c'est souvent vers le chocolat noir que les gastronomes en culotte courte se tournent... Alors que l'on pourrait imaginer que l'amertume serait de trop pour leur palet par exemple, il n'en est rien, ce qui vient briser cette idée préconçue que les petits ont du mal avec les saveurs un peu trop prononcées. C'est un peu la même chose que si vous proposiez du fromage à tartiner très neutre et du géromé à votre petit, il y a des chances que vous soyez surpris par son choix... Comme quoi, en matière de goût, il ne faut présumer de rien ! creche chocolat Schmitt (1)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.