Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Qu’est-ce qu’on goûte ? Allier Santé & plaisir, le goûter, autant se le faire soi-même !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dans le cadre de l‛action Parentalité, la Commune a proposé aux élèves de l‛école Marie Curie des ateliers de sensibilisation au goûter en partenariat avec Aude BASTIEN, diététicienne naturopathe. Deux séances d‛intervention pour chaque groupe d‛âge étaient au programme en ce début d’année scolaire, et pour conclure la session, un temps fort avait lieu sous le préau ce vendredi après-midi.

Ce dernier se déclinait en trois épisodes : un atelier « préparation du goûter » suivi d’un goûter en famille, et pour finir une conférence-débat pour les grands et les parents sur le thème ‘‛Quels goûters pour le plaisir et la santé des enfants ?‛‛ « Cela permettra de répondre aux questions des parents, que ce soit sur les aliments ou des questions pratiques pour mieux choisir ses goûters » précise Aude Bastien avant de lancer les réjouissances et, d’une certaine manière, la mise en pratique. Et d’ajouter : « Pour résumer, il faut éviter les produits industriels, trop chargés en sucre et en additifs, il vaut mieux aller vers des aliments simples, bruts et si possible faire ses goûters soi-même… Même si on sait que ce n’est parfois pas facile, faute de temps. » faire ses goûters soi-même, c’est sans doute le mieux, en effet. Et ce n’est pas toujours si compliqué. La preuve avec cet atelier « confection de barres de céréales » en compagnie de certains parents. En un peu plus de 10 minutes et avec des ingrédients faciles à trouver, c’est parti mon kiki ! Et comme ce premier opus a rencontré un franc succès, l’idée est de prolonger l’aventure dans les autres écoles de Gérardmer comme l’a mentionné Carole Fleurence du service jeunesse de la mairie. Affaire à suivre !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.