Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Tennis : du mouvement au sein du club gérômois Et sans doute un vent nouveau qui souffle sur le TCG

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG TCG 2019 (1)

C’est une page qui se tourne au Tennis Club de Gérardmer avec prochainement un nouveau président, des nouveaux joueurs  et un fonctionnement avec un entraîneur unique depuis le début de cette nouvelle saison 2019-2020. On attend également beaucoup en matière de travaux sur le site du quai du Locle.

AG TCG 2019 (2)L’heure était donc au bilan vendredi soir pour le Tennis Club de Gérardmer et son président Yves Grossier qui passe la main mais restera au comité. Comité qui sera donc chargé d’élire son successeur lors de sa prochaine réunion. Mais en attendant, le président sortant est revenu sur la saison estivale qui s’est achevée sur un bilan flatteur puisque le club a enregistré une belle hausse de ses joueurs saisonniers et surtout de ses locations saisonnières. Locations en hausse de 40%, un « chiffre extraordinaire qui est à mon sens le fruit de 5 années de travail au service du tennisman loisir, mais aussi du compétiteur car nous sommes attachés à soigner l’accueil, le service, la qualité des terres battues et bien d’autres choses encore » commentera ainsi Yves Grossier lors de cette assemblée générale. N’oublions pas non plus un été somptueux en matière d’ensoleillement.

Du côté des effectifs, c’est la stabilité : on constate une légère baisse de 3% chez les licenciés mais toujours avec un noyau dur de 130 abonnés et un taux de fidélisation de 80% chez les adultes, un peu moins chez les jeunes. Pour 2018/2019 , le TCG comptait donc 128 abonnés (57 jeunes et 71 adultes). « Il est intéressant de constater qu’aujourd’hui, pour la nouvelle saison qui vient de débuter, nous sommes déjà à 98% des effectifs de l’an dernier, ce qui est de bon augure » précisera Yves Grossier. On notera entre autre la venue de 2 joueurs classés en 2de série et 5 en 3ème série (dont 3 femmes), ce qui peut laisser entrevoir de bons résultats dans les divers championnats. De plus, l’école de tennis tourne à plein régime et elle est orchestrée par le moniteur du club Charles-Edouard Valence.

Pour en finir avec l’année 2018-2019, deux temps forts à retenir : tout d’abord les 110 ans du club qui auront nécessité près de 4 mois de préparation. Un anniversaire notamment marqué par la venue de Charlélie Couture qui avait fait le détour depuis Dunkerque alors qu’il était en pleine tournée, tout cela par amitié pour Vincent Baudin et par amour du tennis ! Soulignons dans un deuxième temps la magnifique performance de l’équipe UNSS de tennis de la Haie Griselle. Composée de licenciés du TCG et elle s’est hissée sur la troisième marche du podium des Championnats de France ! Félicitations à Marie Martinez, Lalie-Rose Blaize, Louis Parmentelat, Melvin Genelot et Estevan Plaze.

Du côté des projets pour l’année à venir, la rénovation-requalification des courts 5 et 6 est attendue, sachant que les appels d’offre ont été lancée par la Ville. Le dossier est donc sur la bonne voie ! Ajoutons que les comptes du club sont en bonne santé et Yves Grossier a tenu à ce titre à souligner l’excellent travail de la trésorière Marie-Hélène Toussaint, toujours très professionnelle et vigilante, présente pour appliquer les recommandations d’usage et faire que la boutique tourne ! Enfin, avant les remerciements d’usage aux partenaires et à la municipalité locale, le club et le bureau ont tenu à tirer un petit coup de chapeau à Christian Aubry, ancien président qui s’est éteint en février dernier.




Une réaction sur “Tennis : du mouvement au sein du club gérômois

  1. Jean Marie Castet

    Bravo à ce club dynamique et à tous les membres de ce comité
    il est louable de rendre hommage à Christian Aubry. Mais vous avez oublié Madame Denise George qui a été en son temps un personnage important de ce club ,et qui nous a quitté ce mois ci
    Avec tous mes encouragements pour l’avenir
    Chaleureuses amitiés

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.