Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Xonrupt – Tous derrière le village 100 ans ça se fête

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Le compte à rebours a largement commencé pour les habitants de Xonrupt-longemer, mais pas seulement. Les adhérents des associations les plus représentatives du village sont en action et tout le petit monde s’est retrouvé en mairie samedi matin pour une mise en scène des 19 et 20 octobre prochains, date du centenaire de la commune. Bien entendu on retrouve les élus à la manœuvre autour du maire Michel Bertrand, avec pour objectif de réussir comme il se doit, un week-end par définition festif .

Il est prévu l’installation de vieux métiers au cœur du village mais aussi une messe en latin comme autrefois. On devrait également retrouver une mini-ferme, de vieux jeux à l’ancienne, différents spectacles de danses folkloriques ou encore une pièce de théâtre et un feu d’artifice : le tout  agrémenté d’un grand bal dans la salle polyvalente.

Bref, toute la population est derrière son village, par amour du pays, par chauvinisme et par souci des choses bien faites. Y sont comme ça les xonrupéens  !

bannière XONRUPT-LES-100-ANS_2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.