Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Collège, lycée et après ? Plus tard, je serai...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

forum la haie griselle (1)

Vendredi après-midi, La Haie Griselle organisait son désormais traditionnel forum des métiers au réfectoire de la cité scolaire. Un rendez-vous animé notamment par des professionnels et des anciens élèves qui suivent des études supérieures où qui sont entrés dans le monde du travail.

Des jeunes qui parlent aux jeunes et qui ont ainsi le plaisir de présenter leur filière, leur parcours et/ou encore leur école aux élèves des classes de troisième du collège. L’idée est de faciliter leur orientation et de les inciter à construire leur projet professionnel. Cette initiative permet également de palier à l’éloignement des grandes villes où partent généralement les étudiants et où ont généralement lieu les forums des métiers. Là, c’est tout l’inverse, les collégiens n’ont pas besoin de se déplacer, c’est le forum qui vient à eux et ils peuvent ainsi glaner des informations essentielles sur les DUT, les études d’infirmières, de génie civil ou de commerce, les universités de Nancy, Médecine ou encore Sciences Po, sans oublier l’Armée, les Sapeurs Pompiers et les métiers du sport…Autant dire qu’il y a de quoi faire pour envisager l’avenir !

forum la haie griselle (2)




2 réactions sur “Collège, lycée et après ?

    1. why not

      Pas bête.
      Cela peut permettre de recharger les batteries, de tester le monde du travail, de préparer un petit pécule utile, et d’avoir du temps pour réfléchir à sa future orientation.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.