Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Disparition de Madame Huguette Dürr-Odile

image_pdfimage_print

hdDe Saint-Dié des Vosges où elle était hospitalisée nous apprenons avec tristesse le décès de Madame Huguette Dürr-Odile à l’âge de 93 ans. La défunte était née le 17 juillet 1926 en cité déodatienne de parents forains avec des origines du côté de Fraize. La famille habituée à participer à la Semptremeye, fête de Gérardmer avec un tir mécanique, fut stationnée sur les bords du lac pendant toute la période de la seconde guerre mondiale. C’est en Perle des Vosges qu’elle rencontre Robert Odile ancien agent d’assurance installé boulevard Kelsch.

Le couple aura 4 enfants, 4 garçons avant séparation. Pascal qui demeure à Marseille, Thierry qui habite la région Ile de France, Patrick installé à Paris et Xavier gérant d’un hôtel à Brighton en Angleterre.

Femme très attachée à la bonne marche de sa maison, Huguette était une personne active. Après avoir élevé ses enfants, elle fut successivement vendeuse en bijouterie et en prêt à porter. Fine cuisinière, elle aimait également recevoir ses amis, être entouré de ses enfants et petits enfants au nombre de 6, toujours dans un esprit convivial et chaleureux. La défunte pratiquait la marche régulièrement et n’hésitait pas à parcourir encore dernièrement plusieurs kilomètres pour visiter ses proches et faire ses courses.

Un dernier hommage lui sera rendu le mardi 5 novembre au funérarium de Saint-Marguerite à 8h du matin avant son incinération.

A sa famille et ses proches nos sincères condoléances. Adieu mère Croc !

 




10 réactions sur “Disparition de Madame Huguette Dürr-Odile

  1. Larroutis Marie Blanche

    Nous garderons d’Huguette un ineffacable souvenir.
    Elle fut une excellente collaboratrice, efficace et discrète au service de la clientèle.
    Nous présentons à ses enfants, nos affectueuses condoléances

    répondre
  2. Defranoux

    Nous avons passer de très bons moments ensemble avec une grande complicité oh ma Huguette je suis telement triste moi qui penser te revoir très vite repose en paix

    répondre
  3. VIGNERESSE Lionel.

    Je suis très ému de découvrir que la maman de Jean-Thierry est décédée.Je l’avais rencontrée en 1986 à Gerardmer, chez elle rue de la Haie-Griselle où Jean-Thierry m’avait invité.Elle était très gentille.Il y a très longtemps que j’ai perdu de vue Jean-Thierry…mais il semble indiqué qu’il vit en région parisienne.Je vais essayer de le retrouver.Sincères condoléances à toute la famille de Madame ODILE.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.