Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Grande première à Gérardmer : les 4 clubs services unissent leur force autour d’un projet solidaire Et vous donnent rendez-vous à l'Espace LAC avec Melle Serge !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Projet 4 clubs Melle Serge kiwanis lions rotary

C’est en effet une grande première à Gérardmer : le Kiwanis, le Kiwanis Perle d’Hugo, le Lions Club ainsi que le Rotary ont décidé de construire une action commune et de lever conjointement des fonds pour la mener à bien.

Cela fait maintenant près d’un an que les 4 clubs de Gérardmer se sont mis d’accord sur le fait d’unir leurs forces à travers une action commune de proximité, d’inspiration sociale et d’une dimension collective. Au fil des rencontres entre les forces vives de chaque structure, il a été collégialement décidé d’offrir une borne Mélo à l’EHPAD de Gérardmer. Cet appareil pédagogique à la dimension mémorielle importante, se présente sous la forme d’un juke box des temps modernes contenant plus de 3 000 titres. Il permet d’agrémenter l’ambiance de l’établissement, de raviver les souvenirs des résidents et de les apaiser à travers des airs de leur jeunesse. Cette nouvelle borne s’ajoutera à celle dont dispose déjà l’établissement et qui devrait trouver toute son utilité au sein de l’Unité de Vie Protégée (UVP) en raison des vertus reconnues de la musique pour retarder le vieillissement cérébral notamment.

Affiche def avec logos villeEt pour financer ce beau projet, les 4 clubs ont pensé à organiser un grand spectacle en faisant appel à une artiste vosgienne en la personne de la talentueuse Melle Serge dont la réputation n’est plus à faire et la renommée grandissante. Elle aura donc l’immense plaisir et l’honneur de se produire à l’Espace LAC de Gérardmer en janvier 2020 : « Je suis fière et ravie de jouer à l’Espace LAC qui sera donc ma la plus grande salle jusqu’à présent. Cela arrive à point nommé car j’arrive à maturité d’une démarche et d’une remise en question artistiques à travers mon tout nouveau spectacle que j’ai déjà joué récemment à Anould. Il risque d’évoluer encore un peu pour atteindre sa version définitive, il  y a certaines parties que j’hésite encore à intégrer. (…) » explique l’artiste présente lors de la présentation du projet et de la soirée qui a récemment eu lieu à l’hôtel Beau Rivage.

L’occasion Pour Melle Serge d’évoquer les grandes lignes de #Balance ton gosse, un titre évocateur pour un one woman show comique, résolument autobiographique, qui aborde avec humour des thématiques plus sérieuses qu’on pourrait peut-être l’imaginer… « #Balance ton gosse traite notamment du harcèlement scolaire, harcèlement dont j’ai été victime étant jeune. Car quand on est différent, généralement, on dérange. Le message est qu’on peut s’en sortir même si on est harcelée, d’ailleurs ma fille subit ça aussi aujourd’hui. Il y a beaucoup de références dans ce spectacle qui est un peu ma vie… C’est un peu mon histoire que je raconte, oui car j’en avais fini avec ma belle-mère de toute façon ! » précise-t-elle avec humour… Et d’ajouter : « J’étais prof d’EPS, j’ai « balancé ce boulot » pour vivre de la scène. Il y a des clins d’œil et un soutien aux parents qui galèrent avec leurs gosses et qui ont envie de les « balancer » parce qu’ils sont parfois énervants (même s’ils sont drôles). Il y a aussi la référence à l’affaire Weinstein dont s’inspire le titre… »

Et pour conclure, il y a ce message concernant l’émancipation de la femme par rapport au regard de l’homme à travers le parcours de Murielle, alias Melle Serge. « Quand j’ai annoncé que je voulais vivre de la scène, on m’a dit « mais qu’est-ce que tu vas faire des gosses ?!? »  comme s’ils n’avaient pas de père, et que ce n’était pas son rôle de s’en occuper : « Mais c’est pas son rôle voyons !! » (…) Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il faut poursuivre ses rêves et ne pas écouter les autres ! » #Balance ton gosse, un spectacle qui a donc de la profondeur et qui devrait vous faire rire, peut-être un peu moins vos enfants. Quoique, il ne faut pas sous-estimer le sens de l’humour et de la dérision des enfants… Dans tous les cas, rendez-vous est donné au public à l’Espace LAC le 11 janvier 2020 à 20 h 30 pour une soirée de rire(s) et de partage au profit de nos aînés. Prix des places : 20 €. Réservation auprès de l’Office du Tourisme de Gérardmer qui prend en charge cette mission gratuitement. En première partie : Juju Def et Océane, lauréats du concours de jeunes talents du Lions Club dans la catégorie humour.

Notons que la Ville de Gérardmer met quant à elle la salle à disposition de cet événement à titre gracieux.




3 réactions sur “Grande première à Gérardmer : les 4 clubs services unissent leur force autour d’un projet solidaire

  1. André Jacquelin

    Voilà une belle idée de cadeau pour Noël : Une soirée de rires à partager en famille ou entre amis !
    Où comment faire une bonne action tout en se divertissant…
    Nos aînés le valent bien…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.