Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

La neige est attendue Le général hiver frappe à la porte

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

flocon-neige_5503629

La neige se fait attendre dans les Vosges en cette fin d’année 2019… Car selon un tableau publié par Météo des Vallées sur sa page Facebook, il faut remonter à l’hiver 2001 pour une première neige aussi tardive. Cette même année 2001, un manteau blanc s’était déposé sur les Crêtes (à environ 1300 mètres d’altitude) le 6 novembre.

« Depuis l’hiver 2000-2001, la première chute de neige avec saupoudrage intervient en moyenne au 17 octobre sur les Crêtes. Il est assez rare que la première neige se manifeste en novembre (seulement 3 fois sur les 19 derniers hivers), mais il n’y a pas forcément de corrélation entre première neige tardive et hiver plus ou moins neigeux » précise l’équipe de Météo des Vallées, dont la dernière prévision en date – publiée hier lundi – annonce un retour probable de la neige sur le massif des Vosges à partir de jeudi. « Ce jour-là, compte tenu de cette nouvelle baisse des températures, les précipitations devraient se faire sous forme de neige au-delà 1200 mètres puis 1000 mètres en soirée avec un saupoudrage à 2 cm de neige à prévoir. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.