Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Médaille de la famille, il faut s’inscrire Avant le 9 décembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

médailleLa médaille de la Famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation.

Peuvent obtenir cette distinction les mères ou pères de famille élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants français dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans.

Cette distinction peut également être attribuée par dérogation à d’autres bénéficiaires et selon d’autres conditions.

Les familles intéressées et susceptibles de répondre aux critères d’attribution sont invitées à se renseigner et à s’inscrire en mairie avant le 9 décembre 2019.

 




6 réactions sur “Médaille de la famille, il faut s’inscrire

  1. Lpda

    Quand cessera t-on ces traditions si prisées sous Pétain et qui datent des contes de fées : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »
    L’avenir de la planète passe par une réduction des naissances.
    L’économie aussi car si l’on veut faire des économies ce n’est pas en distribuant des aides en tout genre à des familles de 15 gosses dont l’avenir n’est pas assuré sereinement que ça marchera. Et ce n’est pas non plus à ceux qui n’en ont pas ou peu d’assumer ceux des autres.
    Comme on le dit en asie : « plus on est de fous moins y’a de riz ».
    Toujours plus de naissances mais pour autant pas de travail ou de travailleurs donc plus de social donc moins d’aides dans d’autres domaines qui en auraient besoin (santé, police, éducation…).
    Et en quoi est-il glorifiant dans un couple de renoncer à sa carrière pour élever 6 enfants ou plus en comptant sur l’Etat pour aider. Le rôle de la femme est cantonné à un statut de mère uniquement (car en général la médaille est attribuée à des mères).
    Une société moderne pourrait tout aussi bien valoriser des individus pour d’autres motifs.
    C’est un signe que la société française et les politiques sont encore très rétrograde et n’acceptent pas les familles « non classiques » : célibataires, homo, sans enfants, monoparentale etc…

    répondre
    1. Allo la terre.

      Je partage à 100 % .

      Il y a corrélation directe entre surpopulation et réchauffement climatique..
      Et cela sera la cause principale de la disparition plus ou moins lointaine de l’humanité.

      Déforestation causée par les besoins alimentaires (soja, huile de palme), sécheresses et pollutions des eaux ( rivières, lacs et océans ) , sols polluées et appauvris par une agriculture chimique nécessaire pour nourrir bientôt 10 milliards individus, consommation exponentielle d’énergie fossiles ( transports, chauffage, internet…).

      Il y a également chez certains d’autres raisons que le seul amour des enfants qui poussent à avoir une nombreuse progéniture.
      Economique : Les aides et allocations diverses permettent à certains de ne pas avoir à travailler.
      Politique :  » le ventre de nos femmes nous donnera la victoire »
      ( Boumedienne 1974 ).

      répondre
      1. Parthenon73

        Quand je vois des commentaires comme ceux-là, je me dis que  » la disparition plus ou moins lointaine de l’humanité » ne serait pas un bien grand mal… Mon mari et moi avons eu quatre enfants. Nous ne les avons pas eus pour toucher les allocations familiales, cela a entraîné au contraire beaucoup de sacrifices financiers. Je n’ai pas le sentiment d’avoir été à la charge de l’Etat, en tant cas moins que ceux qui comptent sur les enfants des autres pour payer leur future retraite. Je n’ai pas le sentiment non plus d’être responsable de l’état de la planète et je suis sensible tout autant que vous à l’écologie. Maintenant, si vous voulez dresser un échafaud en place publique pour punir tous les gens qui ont eu la témérité de faire des enfants, libre à vous. Mais ça va faire beaucoup de morts….

        répondre
        1. Allo la terre.

          Pas de stigmatisation.
          Simplement un constat des conséquences entraînées par la croissance exponentielle de la population au XX eme siècle.
          ( due pour l’essentiel aux progrès de la médecine .)

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.