Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Top chrono pour les 24H des Réalisations plongée dans « Le torrent hallucinogène » Non mais je rêve !!

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Top chrono ce matin à 10 h 00 pour la 6ème édition des 24h des réalisations à la MCL de Gérardmer. Excellent cru cette année en matière de participation puisque 6 équipes sont inscrites (soit  un peu moins d’une trentaine de jeunes âgés de 14 et 26 ans et en provenance de de Gérardmer, Xonrupt-Longemer, St Dié des Vosges, Vosges, d’Alsace, de l’Aube et de Moselle.

Ce matin, la petite troupe a eu droit au traditionnel briefing de la part de Julien Thibault, responsable du secteur jeunes de la MCL et cheville ouvrière de cet événement devenu un grand classique de la maison. Et après les recommandations d’usage, safety first, place au moment fatidique du tirage sort du thème de cette édition qui s’est fait en présence d’Yves Rondet, membre du comité d’organisation du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer qui a donné quelques tuyaux aux équipes. Ce dernier a par ailleurs contribué à l’élaboration des thèmes avec Anthony Humbertclaude, coordinateur du festival. Le jury qui évaluera les petites productions était également de la partie ce matin pour rassurer et orienter les jeunes, et sachez qu’il est composé de :

Pierre Medy, intervenant éducation aux images et Formation, Post-production, Réalisation, Technique.

Ludovic Chopard, bénévole commission cinéma de la MCL, réalisateur et intervenant éducation aux images.

Florian Lambolez, responsable du cinéma l’Entr’actes de Vagney et animateur TV sur Viavosges et le web. Mais finissons-en avec ce suspense insoutenable. Après avoir tirer au sort la petite main innocente parmi les jeunes participants, c’est avec enthousiasme que le thème tiré a enfin été dévoilé : « Le torrent hallucinogène » guidera donc la créativité des équipes, autant dire qu’il y a matière à ne pas brider son imagination ! Résultats des courses et verdict du jury ce dimanche ! Et comme chaque année le vainqueur de cette étape gérômoise ira représenter la MCL à Paris cet hiver…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.