Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

24H des Réalisations : l’équipe « Chocolopo » remporte l’étape gérômoise Et ira représenter la MCL à la finale parisienne en février 2020

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

On le dit et on le répète, cette édition des 24H des réalisations à Gérardmer était un excellent cru avec 6 équipes engagées et donc 6 films réalisés en 24 heures, pas une seconde de plus !! Des petites productions qui doivent faire entre 3 et 7 minutes et qui sont évaluées par un jury d’experts, cinéphiles avertis et/ou professionnels de l’audio-visuel…

Les vainqueurs de cette 6ème édition.

Les vainqueurs de cette 6ème édition.

Pour reprendre les mots de l’un des jurés, les courts-métrages de cette année étaient remarquables. Mais rappelons qu’il s’agit d’une compétition, certes dans l’esprit Coubertin, mais il faut un vainqueur pour filer à Paris et avoir le privilège de disputer la finale nationale des 24H. Et ce sont les « Chocolopo » qui ont marqué les esprits et enchanté le jury avec leur film « Virus » qui s’est vu attribuer le grand prix. On les félicite et on leur donne donc rendez-vous à Paris les 21, 22 et 23 février ! Félicitations également à l’ensemble des participants : les Brat’ya avec leur film « Le mal des ardents » ;  l’équipe l’Étalage avec « Méprise » ; les Poulpe Fiction avec « Dérive » ; l’équipe la Barque avec « Fracture » ; et les Goma avec « Near Death » !

Le responsable du secteur jeunes Julien Thibault a enfin tenu à remercier chaleureusement toute l’équipe de la MCL et ses bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement, les membres du jury de cette 6ème édition, le Festival International du Film Fantastique de
Gérardmer et  l’IUT de St Dié des Vosges. Et surtout, rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.