Search
mardi 9 mar 2021
  • :
  • :

Amélioration de la protection incendie : 2 nouvelles cuves enterrées chemin des Gouttridos

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

cuves enterrées gouttridos pompiers Gérardmer (3)

Lundi matin, il ne fallait surtout pas oublier son parapluie et son imperméable avant de grimper aux Gouttridos pour la réception du chantier des deux cuves enterrées au lieudit de la pièce de canon.

Un chantier qui s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration de la desserte incendie des différents hameaux non desservis par le réseau d’eau potable permettant la couverture incendie assurée par des poteaux prévus à cet effet. Précisons que ce programme qui a déjà concerné deux autres sites devrait se prolonger en 2020 étant donné que les élus gérômois ont décidé de mettre en place un plan pluriannuel dont les priorités sont basées sur le nombre d’habitations à protéger et les différentes activités en place (colonie de vacances, commerces etc.). Sachez que le prochain site à bénéficier de nouveaux aménagements devrait se situer au niveau du chemin Sous Badon.

cuves enterrées gouttridos pompiers Gérardmer (1)Pour ce projet, des citernes sont posées sur du terrain communal, à l’image de ce dernier chantier dont les travaux ont été réalisés courant novembre 2019 par l’entreprise STPHV de Xonrupt-Longemer. Les montant de l’opération s’élève à 58 252,69 €. Pour la réception étaient présents le maire Stessy SPEISSMANN, Jean-Luc PERROT, adjoint à la voirie et aux réseaux communaux, Stéphane BERTRAND, responsable du service eaux et assainissement, ainsi que le lieutenant Jérôme Berrier des Sapeurs Pompiers de Gérardmer. Des Pompiers manifestement satisfaits de ces nouveaux aménagements qui ont fait ou feront,  pour le dernier chantier en date, l’objet de manœuvres.




Une réaction sur “Amélioration de la protection incendie : 2 nouvelles cuves enterrées chemin des Gouttridos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.