Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Un an de la vie avec l’école du Phény La vie continue

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est la pleine saison des assemblées générales des associations. L’ancienne école du Phény ne déroge pas à la règle et c’est en présence de nouveaux adhérents et invités que le président François Gegout a fait le panégyrique de l’année écoulée rendant hommage, avant de débuter la réunion de travail, à Pierre Grandemange disparu il y a quelques mois.

La vie s’écoule lentement et inexorablement pour les habitants de l’écart gérômois et les 114 adhérents que l’on retrouve toute l’année à la mise en scène du lieu de vie. Que ce soit dans le cadre des locations saisonnières, les réparations, les  multiples travaux et à l’organisation de  manifestations sur place. Différents rendez-vous qui débutent par le « Noël  des Anciens », et se poursuivent par « on tue le cochon »  puis la représentation théâtrale suivie de  » Floréal « et pour gros morceau du calendrier 2019, la traditionnelle fête champêtre et le Certif avec pas moins de  23 candidats à l’appel des instits de service. La boucle 2019 a été bouclée par l’exposition consacrée aux tableaux de Léon DEFRANOUX, peintre local et amoureux de la nature qui vécut dans la première moitié  du siècle dernier et par l’apéritif dinatoire.

Bref, autant dire que les bénévoles n’ont pas chômé sur les hauteurs locales avec la grande satisfaction de faire vivre le hameau 82 jours par an. Seul contrariété s’il en est, elle fut liée à la grimace de la météo lors de la fête champêtre.

La vie continue pour l’association de  l’ancienne école du Phény et de la vie en montagne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.