Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

Le camion de PG2G est de sortie dans le cadre d’une course de stock-car ! Ah moins que ce soit celui de P3G...

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Camion pierre gilles de gennes

Ce week-end, à l’occasion du Téléthon, l’association ECO P3G du Lycée des Métiers Pierre-Gilles de Gennes de Gérardmer assurera les remorquages des véhicules lors d’une course de stock-car qui se déroulera à Saulxures-sur-Moselotte. Pour se faire, les membres de l’association utiliseront le camion Renault M150 4×4, offert par le Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges que les élèves ont préparé, sur leur temps libre au lycée, pour participer aux courses dans la boue. Ces élèves préparent actuellement un BAC PROFESSIONNEL en conduite routière, maintenance des véhicules de transport routier, maintenance des véhicules particuliers et carrosserie. En juillet 2019, ils ont engagé, sur les courses de Juvaincourt et Saint-Maurice sur Moselle, ce camion et un Range Rover équipé de roues d’Unimog avec des pneus agraires et d’un moteur 6 cylindres turbo diesel Volkswagen prélevé sur une Volvo. Encore un grand merci au lycée qui met gracieusement à notre disposition les ateliers et les équipements nécessaires ainsi qu’a nos partenaires qui nous apportent leur soutien sous forme de dons en pièces et matériels logistiques ou encore de prise en charge de frais divers. Nous avons également la chance de compter parmi nos élèves des Jeunes Sapeurs Pompiers et des pompiers volontaires qui s’engagent également dans des actions telle que la prévention des risques routiers au sein du lycée.

Christophe HENRY-DELATRE, enseignant en Maintenance des Véhicules de Transport Routier et formateur Sauveteur Secouriste du Travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.