Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Les conjoints survivants à l’heure du bilan

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Chantal Lovato, à droite sur a photo, présidente départementale aux côtés de Juliette Coste, présidente de la section Gérardmer-Xonrupt.

Chantal Lovato, à droite sur a photo, présidente départementale aux côtés de Juliette Coste, présidente de la section Gérardmer-Xonrupt.

Les assises annuelle des Conjoints Survivants ont récemment eu lieu du côté du Mille Club où les 16 membres de la section Gérardmer-Xonrupt se sont réunis autour de leur présidente Juliette Coste. Soulignons également la présence du conseiller départemental Gilbert Poirot, et de la conseillère municipale Véronique Vincent-Viry.

Et comme chaque année, la  présidente départementale Chantal Lovato avait également fait le déplacement. Cette dernière qui a rappelé que la FAVEC (Associations des veufs et orphelins de France, fédération nationale d’associations de conjoints survivants) venait de fêter ses 70 ans. Mais comme toujours, le point le plus important et sur lequel il faut rester vigilent est le débat sur la pension de réversion qui s’inscrit dans la continuité d’une obligation légale de solidarité au sein du couple. « Seul le mariage implique cette obligation », rappelle Chantal Lovato. Et surtout, elle précisera que 89% des veuves/veufs ne peuvent vivre sans cette pension qu’il est donc impératif de maintenir pour ne pas précariser ! Mis à part ce point essentiel, les prochains rendez-vous à retenir pour les Conjoints Survivants auront lieu en Mai prochain avec l’assemblée générale nationale à Nancy, et l’assemblée générale départementale qui se tiendra à Mirecourt le 28 avril prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.