Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Sous la couette Garnier-Thiebaut avec « Ko.kot » Solide comme le sapin, fort comme la mirabelle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
P1130842

3 hommes et une ko.Kot

Par définition, il fait meilleur dedans que dehors. Enfin une version possible, pour ne pas dire probable pour le psychiatre de Annie Hall dans le film de Woddy Allen. D’accord, mais dessus ou dessous ? La réponse appartient actuellement, en tout bien tout honneur, au duo  Gauthier Klauss et Matthieu Péché, médaillés Olympique de Canoë kayak et Paul De Montclos un autre champion dans sa catégorie celle du tissage/confection de linge de maison. Deux équipes gagnantes qui présentent depuis quelques heures une parure de lit de la marque « Ko.Kot » fabriquée pour l’instant à 120 exemplaires dans les ateliers de l’industriel gérômois. Cette nouvelle création fait suite à la confection de t-shirts et sweets de la marque imaginée par les deux pagayeurs spinaliens.

Entre nous, qui n’a pas rêvé de se retrouver sous la couette, en l’occurrence une parure de lit avec une  Ko.kot 100% vosgienne. Si Matthieu Péché  est revenu sur la genèse de la création de la marque, le PDG de Garnier-Thiebaut a refait l’histoire de leur collaboration mettant l’accent sur la nécessité aujourd’hui de privilégier les circuits courts «  tout en portant l’excellence vosgienne  » note Paul De Montclos « la corrélation entre  l’exigence du sport de haut niveau et de l’industrie n’est pas un vain mot mais une réalité. Il fallait mettre en œuvre une idée, c’est chose faite avec la confection d’une série limitée numérotée, confirmant notre désir d’accompagnement« .

Trois hommes et aujourd’hui une Ko.Kot, il fallait y penser. Mais demain est un autre jour, peut-être même un nouveau produit toujours sous le même label celui d’une collaboration étroite entre les entrepreneurs du département sur fond de respect des traditions du textile vosgien et de l’environnement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.