Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

Une cycliste gravement blessée Bd de ST-Dié

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

pompiers-nouveauIl était environ midi ce jeudi lorsque les secours étaient appelés à intervenir sur un accident de la circulation survenu boulevard de St-Dié à Gérardmer peu après la Maison de la Culture en direction de la Croisette.

Une cycliste, dotée d’un moteur électrique, a percuté la portière d’un véhicule qui venait de s’ouvrir. Gravement blessée la jeune femme a été transférée sur un des hôpitaux de Nancy.




11 réactions sur “Une cycliste gravement blessée Bd de ST-Dié

  1. Sim88

    Je trouve étrange la formulation de votre phrase : il s’agit simplement d’un automobiliste qui a ouvert sa portière sans vérifier l’arrivée d’un cycliste, lui provoquant un accident grave !

    Pour rappel :

    L’article R417-7 du Code de la Route précise qu’il est « interdit à tout occupant d’un véhicule à l’arrêt ou en stationnement d’ouvrir une portière lorsque cette manœuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers. »

    répondre
    1. Marchal

      Vous avez parfaitement raison. Si l’automobiliste avait regardé dans son rétroviseur avant de sortir de son véhicule, cette femme ne serait pas à l’hôpital.

      répondre
  2. mimi

    La cycliste souffre notamment d’un traumatisme crânien.
    Avait-elle un casque ? obligatoire pour les moins de 12 ans, cela devrait l’être pour tous les cyclistes ! ! !
    En ville, Il faut toujours regarder si il a un conducteur dans les voitures en stationnement, surtout près des boulangeries et bureaux de tabac, là ou les conducteurs sont souvent pressés de faire l’aller et retour dans le commerce.

    répondre
    1. Koutchoff

      Vous avez tout à fait raison! Laissons tranquille les automobilistes et vérifions que les autres usagers de la route comme les cyclistes se protègent suffisamment!
      Cela serait aberrant de demander à des personnes tête en l’air qui conduisent des véhicules de plus d’une tonne pouvant aller très vite de faire attention à des personnes plus vulnérables.
      C’est comme les piétons! Mettent ils des casques ces inconscients? Non! Alors qu’ils ne se plaignent pas si ils se font renverser!

      répondre
      1. G Chipot.

        Votre remarque est d’une très haute débilité
        D’après ce que je sais, cette dame mettait toujours un casque.
        Mais elle ne l’aurait pas retrouvé au moment de quitter son travail.
        Comme le précisait plus haut Sim88,les automobilistes ont l’obligation de regarder dans leur retro au moment d’ouvrir leur portière.

        répondre
      2. Mimosa

        Tout d’abord respectez cette personnes blessée. Cette dame à toujours porté un casque sauf que ce jeudi elle ne le trouvé pas. Je trouve votre commentaire très déplacé et avec aucun respect. De plus il est dit dans le code de la route de regarder dans son rétroviseur avant d’y descendre.cela pourrais également vous arriver.

        répondre
  3. Jean pierre

    Stop! Je suis moi-même cycliste,et je peux vous dire que circuler dans Gerardmer relève du parcours du combattant. Les stop sont très souvent ignorés,et les portieres ouvertes sans aucune précaution. Il est plus facile pour l’automobiliste de regarder dans son retro,que pour le cycliste de voir la présence ou non du chauffeur,souvent masqué par les vitres fumées. Je souhaite un prompt rétablissement à cette personne blessée.

    répondre
  4. RCJ

    Bonjour à Jean- Claude et à toute sa famille et souhaitons à Nathalie un bon et prompt rétablissement plutôt que de polémiquer.
    La route doit se partager et respectons- nous entre cyclistes et automobilistes.
    La seule protection du cycliste sont le casque et les gants.

    RUER Jean – Claude
    Président Vélo Sport Gérômois

    répondre
  5. Brigitte

    L’automobiliste avait regardé dans son rétro, au moment d’ouvrir la portière la dame était dans son angle mort, il a une part de responsabilité c’est sûr… ça s’appelle tout simplement un accident les deux personne se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment ! C’est à la mairie de faire quelque chose pour que ces accidents du genre n’arrivent plus comme mettre plus de voie cyclable ! Un accident peu arriver à tout le monde ! Cessez de polémiquer et laissez ces personnes tranquille et cette dame se rétablir !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.