Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

« Décembre en Musique » avec l’école de musique Le plein de concerts

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

–          Dimanche 8 décembre à 15h00 – Eglise Saint-Barthélemy – Concert Chœurs de femmes avec les ensembles « Splenda Voce » et le « le chœur de femmes du Conservatoire de Saint-Brieuc », dirigés par Stéphanie Egret.

–          Mardi 10 décembre à 20h00 – salle de spectacle du JOA Casino – Concert des « Ecoles Chantantes » sur le thème de Noël, direction Sylvia Bérard

écoles chantantes CP–          Mercredi 11 décembre à 16h00 – Résidence Le Vinot – Concert de la classe d’orchestre pour la fête de Noël des résidents

–          Dimanche 15 décembre à 15h00 – Eglise Saint-Barthélemy – Concert de Noël de l’école de musique de Gérardmer, avec les classes de saxophone, de flûte, de cordes, le chœur d’adultes « Accord et à Chant » et l’Orchestre Symphonique, pour sa première prestation publique (ensemble créé en septembre 2018).

–          Mercredi 18 décembre à 17h30 – Auditorium de la Maison de la Musique – Audition de Noël

–          Dimanche 22 décembre à 15h00 – Espace LAC – Concert de Sainte-Cécile de l’Union Musicale de Gérardmer, sous la direction de Martial Theureaud, autour du jazz, avec en invité le « Michael Cuvillon Trio ».

Pour information, l’école de musique sera pleinement impliquée dans le Festival Fantastic’Art 2020, avec :

–          Le vendredi 31 janvier, un atelier « mise en espace sonore d’un extrait d’un film d’animation » par Grégory Grosjean, à destination des scolaires

–          Le samedi 1er février à 16h00 – Auditorium de la Maison de la Musique – Quizz musical par l’ensemble de cuivres, avec des lots du festival à gagner.

–          Le samedi 1er février à 20h30 – Eglise Saint-Barthélemy – « Concert autour de l’œuvre de Hayao Miyazaki » : Pour la seconde année, en partenariat avec la Sacem, l’orchestre à vents et percussions de l’école de musique de Gérardmer proposera dans le cadre du festival un grand concert de musique de films fantastiques à l’église Saint-Barthélemy. Cette fois, ce sont les œuvres du génie de l’animation Hayao Miyazaki qui seront mis à l’honneur avec des thèmes signés de son compositeur emblématique Joe Hisaishi, arrangés par Kazuhiro Morita et Yo Goto : Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière. 45 musiciens seront sur scène pour les interpréter. Entrée gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.