Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Garnier-Thiébaut & le Festival de Gérardmer : 24 ans que ça dure ! 600 serviettes aux couleurs du fantastique

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Ce lundi matin, le président du Festival International du Film Fantastique était en visite à Kichompré où la production des nouvelles serviettes aux couleurs de la 27ème édition venait d’être lancée.

Au total, 600 de ces serviettes sont sorties des filatures, prolongeant ainsi la tradition et le partenariat qui lient les deux entités depuis 24 ans maintenant, soit depuis l’arrivée de Paul de Montclos à la tête de la maison Garnier-Thiébaut. « C’est un partenariat auquel nous tenons car nous restons attachés à nos racines locales, nous aimons soutenir les actions qui défendent de vraies valeurs et qui font parler de Gérardmer, à l’image du festival et de ses bénévoles » précise ce dernier.

Ces serviettes se retrouveront donc sur les tables des établissements qui recevront le festival et ses invités prestigieux, elles prendront aussi la direction des boutiques de Garnier-Thiébaut où elles trôneront en exposition, sans oublier les bureaux parisiens de la maison. Mais ce n’est pas tout, comme l’a mentionné le président Pierre Sachot, une affiche textile grand format (1m20 sur 1m60) a été réalisée et circulera dans les hauts lieux du festival. « La réalisation était plus technique afin de reproduire toutes les nuances de l’affiche originale. C’est presque de la tapisserie à ce niveau, on ne peut pas le faire pour les serviettes car le résultat est trop épais pour pouvoir s’en servir sur table » ajoute Paul de Montclos. On apprécie donc encore plus le petit souci du détail et les yeux rouges du zombie que l’on retrouvera sur ce grand bout de tissu made in Vosges !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.