Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Grand moment de jazz-metal avec le groupe MÖRGLBL Un projet singulier & ambitieux pour 14 musiciens gérômois

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

A l’initiative de La Souris Verte à Épinal, labellisée Scène Musiques Actuelles, le groupe MÖRGLBL (http://morglblmusic.com/), composé de Christophe Godin à la guitare, Ivan Rougny à la basse et Aurel (Aurélien Ouzoulias) à la batterie, était invité à faire travailler son répertoire Jazz-Métal à des élèves et des professeurs des écoles de musique du département.

L’école de musique de la porte des Vosges Méridionales et de Gérardmer ont répondu présent. Les partitions envoyées en amont ont permis un travail de détail des différentes parties pour instruments à vents par l’école de Gérardmer, l’école de la Porte des Vosges Méridionales travaillant de son côté les parties guitare, clavier, basse et batterie. Un regroupement fut organisé à Remiremont et arriva le jour tant attendu de la rencontre avec MÖRGLBL, le vendredi 29 novembre, à Épinal. Dans une ambiance amicale et studieuse, l’ensemble des musiciens a travaillé d’arrache-pied pour monter trois titres du groupe, extraits de leur avant dernière galette (Tea Time for Punks, Brütal Romance et Gnocchis on the Blocks). Les conseils des trois « métaleux » portèrent leur fruit et le but fut atteint. La soirée pouvait commencer avec d’abord une Jam Session imaginée autour de standards du rock, puis la restitution des stagiaires autour du répertoire du groupe, et enfin un set de MÖRGLBL avec toute leur fougue, leur humour et leur immense talent. Un week-end qui a permis aux 14 musiciens gérômois de découvrir un nouveau répertoire, de jouer sur une scène de musiques actuelles, celle de La Souris Verte, de partager un projet avec d’autres élèves et professeurs, et de faire la connaissance d’un groupe extraordinaire.

souris verte Morglbl (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.