Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

L’argumentaire de la candidature de Bernard Caël

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

770Communiqué : Ndlr : petite piqure de rappel, les commentaires ne seront validés qu’après vérification du nom, prénom du lecteur et d’une adresse e-mail valide.

————————————————————————–

Bernard Caël rassemble et entre en piste

« Notre volonté de changement est si forte que nous nous sommes rassemblés pour relever ce grand défi d’un renouveau vers une municipalité solidaire »

Parce qu’il aime sa ville, qu’il veut le meilleur pour elle et parce qu’il pense qu’il est nécessaire de proposer des orientations alternatives, Bernard Caël a décidé de se lancer dans la campagne électorale.

Rassembler les forces vives dans une liste d’ouverture, tel était l’objectif de Bernard Caël, soucieux du développement durable de Gérardmer. Pari tenu, puisqu’il annonce officiellement le lancement de sa liste : « Gérardmer notre perle ». Une appellation qui traduit une volonté affichée de préserver à la fois la qualité et le cadre de vie des géromois.

Figure connue à Gérardmer où il continue d’exercer son activité professionnelle, prochainement à la retraite et apprécié pour sa mesure et son humanisme, Bernard Caël avoue avoir cherché, avant toute chose, à fédérer derrière lui une liste unie et compétente.

 « Il ne s’agissait pas seulement de capter des mécontents, mais bien d’unir toutes nos forces afin de faire face aux enjeux du futur » précise le candidat.

L’équipe, représentative de la population par la diversité des profils proposés, est désormais bouclée. Les colistiers de « Gérardmer notre perle » désirent mettre leur savoir-faire au service du bien commun.

« La gestion de la commune s’est entièrement placée sous la pression de deux risques solidarisés : le climatique d’un côté et le financier de l’autre. Résultat : devant les défis qui sont à relever pour le développement de notre ville, une approche différente et innovante s’impose ».

Réunies chaque semaine depuis plusieurs mois en ateliers thématiques, les équipes de « Gérardmer notre perle », appuyées par de nombreux soutiens, mettent la dernière main à un important travail de synthèse qui permettra en janvier de dévoiler la vision d’avenir qu’elles entendent défendre dans le débat électoral qui s’ouvre.

Forte de ce concept d’ouverture, l’ambition est également de replacer les Géromoises et Géromois au centre du débat démocratique, afin d’impliquer la population dans les grands projets à mener pour leur ville.

« Un rendez-vous sera prochainement fixé avec tous ceux qui le désirent, afin de présenter notre projet et lancer le débat. D’ici là, nous vous souhaitons, à toutes et à tous, de belles fêtes de fin d’années, et à bientôt, en 2020 !

 

« Un esprit d’ouverture a soufflé sur notre équipe et nous avons ouvert les portes en grand…tant Gérardmer mérite le meilleur »

 

                                                                                Contact : gerardmernotreperle@gmail.com