Search
dimanche 26 jan 2020
  • :
  • :

On n’oublie pas Anaïs Son association travaille pour sa mémoire et occupe le terrain par des actions concrètes

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

nadVendredi dernier, l’association Anaïs contre la leucémie a tenu son assemblée générale, histoire de refaire l’année écoulée. Un tour de calendrier riche puisque en 2019, Nadège DANIEL-BEGEL la  présidente et ses ouailles ont organisé un bal des années 80 au Tholy où plus de 250 personnes se sont déhanchées sur les rythmes des idoles .
Mais  le but de l’association est aussi de mener des actions en faveur des enfants malades ou hospitalisés. Ce fut le cas avec l’achat de 24 couettes pour le service pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois ainsi que le financement de 10 séances d’équithérapie pour 6 loupiots de l’hôpital de jour de Remiremont. Et au registre des gros projets à noter le don de 10 000 € en direction du Bio-Pole de Nancy qui lutte contre la leucémie .

2020 est déjà dans les esprits avec quelques manifestations déjà inscrites au programme : une marche gourmande au printemps, des baptêmes de voitures de rallye du coté de  Eloyes en fin d’été prochain.
Mais surtout, pour les 10 ans du décès d’Anaïs en octobre, la mise sur pied d’une journée anniversaire  dont l’organisation reste à ce jour à définir.
Lors de la réunion de travail, la présidente, Nadège DANIEL-BEGEL a mis l’accent sur la création de l’association Anaïs contre la leucémie en 2013. Pas moins  de 30 000€ ont été collectés  afin d’égayer le quotidien des enfants malades ou hospitalisés en collaboration avec les centres de soins ou pour financer la recherche .

En fin d’assemblée, le bureau de l’association a été renouvelé avec la démission de Mathilde Sellier et les arrivées de Bastien PIERRE et Emma GERARD.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.