Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG persiste et signe Les Gérômois restent invaincus suite à leur victoire sans appel face à Kingersheim

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Victoire 3-0 : 25-21/25-15/25-18
Le six de départ pour l’ASG : Colin, Deiber, Dieudonné, Helschger, Mengel, Jacob, libéro Jan. Entrés : Didier, Remy, Benmerah.

Quel début de saison de la part des seniors de l’ASG qui viennent de signer une nouvelle victoire, cette fois à la maison, afin de conforter sa place de leader du championnat. Quoique, à ce stade, soit 7 victoires, peut-encore parler de début de saison ?! La question reste ouverte, mais ce qui est certain c’est que les hommes de Jérôme jan et Mathieu Dieudonné ne faiblissent pas, au contraire. Plus complets, plus solides que l’an dernier, ils imposent leur jeu et leur style sur les parquets depuis la rentrée et viennent d’enfoncer le clou avec la manière face à Kingersheim, autre équipe pourtant invaincue elle aussi et réputée coriace. Mais les locaux étaient tout simplement trop forts, mieux armés dans tous les secteurs de jeu, et cela s’est ressenti sur le terrain samedi soir.

Pourtant, les Vosgiens avaient un peu de retard à l’allumage dans le set inaugural et c’est Kingersheim qui virait en tête aux temps morts : 8-7 puis 16-14. Mais avec la sérénité du leader, l’AS Gérardmer revenait à hauteur, puis passait devant à 21-20 et déroulait pour remporter la manche 25-21. Au passage, Deiber se chauffait à l’attaque, Jacob fermait la porte au bloc et Dieudonné récitait son volley ! Le deuxième set était littéralement survolé par les locaux, ce qui permettait au coach de faire tourner son effectif : Remy et Didier faisaient leur entrée assurant l’intensité et la continuité dans le jeu dans un set conclu 25-15. Kingersheim donnait l’impression de laisser filer la rencontre, avouant son incapacité à perturber leurs adversaires. Le troisième set, avec Benmerah au centre, était une formalité : 8-3, puis 16-9, Gérardmer faisait l’effort de rester concentré jusqu’au bout malgré sa souveraineté, ce qui n’était pas pour déplaire au public qui le rendait bien aux joueurs. Place à Creutzwald la semaine prochaine en déplacement, un match que Gérardmer compte bien remporter, le collectif est déjà tourné vers ce nouvel objectif.
Plus tôt dans l’après midi, les minimes gérômois avaient montré aux aînés le chemin de la victoire et grâce à leurs succès contre Chaumont et Épinal. Ils assuraient ainsi leur place en poule haute, preuve que la formation gérômoise continue de fonctionner, ce qui est forcément de bon augure pour la suite !

Les résultats du week-end :

 

L’équipe loisir 1 s’incline face au SAS Epinal 3 sets à 1   25/15  25/23  22/25  25/19

 

Pour les derniers matchs de la 1 phase les M15 garçons obtiennent 2 victoires face à Chaumont  2 sets à 0  25/16  25/12 et SAS Epinal  2 sets à 0  25/19  25/17 et une défaite devant Nancy volley

 

2 sets à 0 25/12  25/10 ( ils terminent 4 de la poule sur 8)

 

Nouvelle victoire de la N3 à domicile face à kingersheim  3 sets à 0   25/21  25/15  25/18 qui conforte leur première place

 

Les matchs du samedi 07 Décembre :

 

Déplacement des M17 Filles au CAM Epinal (début du tournoi à 14H30)

 

Déplacement de la R2 Garçons à ST Dié  ( match à 20H30)

 

Déplacement de la N3 à Creutzwald ( match à 20H30)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.